L'arbre et la Forêt


Où l'on reparle de Clearstream, mais pas pour les mêmes raisons...

Je commence par un peu de promo pour un gars vraiment intéressant, au moins en ce qui concerne ce qu'il a à dire. Je tombe même pas forcément d'accord avec lui dans ses articles, en fait j'apprends des choses, et c'est là que se situe l'interêt, si la toile ne servait qu'à regarder en stream TF1... euh disons que l'interêt en serait vite limité !

Bref... ce cher Chalov a rebondi il y a quelques temps sur les enquêtes de Denis Robert, le même Denis Robert dont on parle depuis au moins 2001 lors de sa "croisade" contre les banquiers Luxembourgeois et son livre Révélation$.


Aujourd'hui, et depuis quelques semaines, on nous parle de l'affaire Clearstream. Enfin on nous parle, c'est un bien grand mot, en fait on nous présente un monceau de conneries aussi stupides qu'inutiles. (je pensais pas un jour faire un lien vers TF1, mais bon, que vaut une critique non argumentée ?)
Alors en quoi consiste ce manège, cette chienlit comme se plaisaient à qualifier les journalistes le mouvement anti-CPE ? Au moment où beaucoup de jeunes et de moins jeunes vivent avec passion leur lutte contre les tentatives répétées du pouvoir de nous imposer leur déréglementation, au moment où on demande d'arrêter de se foutre de "nous", y se passe quoi ?
Ben c'est simple, ils en rajoutent une couche, ils jouent à qui est le corbeau à droite et aux chaises musicales à gauche. Mais ouais, et après ils vont s'étonner des résultats du premier tour et rejetter la faute sur ce peuple d'abrutis qui n'a encore rien compris.

Parce qu'en fait, si on revient aux sources de l'affaire Clearstream, c'est quoi ? C'est pas une question autour de qui a dit quoi et qui savait quoi au sujet de qui donc, non, rien à battre de Sarkozy ! On est en train d'ergotter autour d'une entreprise (si on peut l'appeler ainsi) qui est vraisemblablement un des organes les plus puissants et les plus efficaces de blanchiment d'argent !

Le cynisme de nos dirigeants (qui ont abdiqué depuis longtemps devant leur amis patrons et financiers est tel qu'ils peuvent se permettre de faire des avions en paper avec nos contrats de travail, nos vies en quelque sorte. J'exagère ? euh sincèrement, allez voir le film de Denis Robert dont chalov propose le lien. Ou mieux, procurez le vous par tout autre moyen (légal s'entend, je voudrais pas inciter à quelque action répréhensible). Si vous n'êtes pas pris à la gorge quand Chirac remet un grade supérieur de la légion d'honneur au preimier ministre Luxembourgeois, en présence s'il vous plait de Fabius (on parlait de lui il y a peu), alors je sais pas ce qu'il vous faut.
Le lien est fait rapidement dans ce reportage avec l'entreprise Daewoo, mais avec la finance en général, avec la dérive que je considère comme honteuse de pans entiers de notre activité vers la finance libre de ses actes (de merde). Mais c'est aujourd'hui une évidence qui crève les yeux que la source de problèmes sociaux dans le monde sont le résultat d'attaques délibérées contre les gens au profit des banques d'affaire. Alors voir nos ministres jouer aux cons à la télé (enfin je sais pas je la regarde pas, mais je m'en doute) avec ce qui à la base est une ... j'ai pas de mots là, désolé... chui trop énervé.

Allez, je suis pas fan de Libé, mais tout n'est pas à jeter, un article récent démonte ce jeu stupide et apparente cette histoire à de la télé-réalité, c'est exactement ça, et les analyses de Bourdieu ont de belles et longues années devant elles quand il parlait de "faits divers, des faits qui font diversion" ... cqfd
Denis Robert a au moins le loisir de s'exprimer dans LIbé, et tant mieux, mais est-ce suffisant ? Auront nous droit à un remake du sang contaminé ? Allons... personne n'est mort... à première vue.

5 comments:

Anonymous said...

Quand je pense que parfois quand j'expose certaines de mes théories sur les attentats du 11 septembre, on dit que je suis paranoïaque...
C'est indiscret de te demander ce que tu fais dans la vie Coco des Bois ???
Ce qui m'effraie le plus en ce moment c'est que je ne vois vraiment pas comment on peut se sortir du merdier dans lequel nous sommes... :-(

coco_des_bois said...

Bah j'ai écrit un ptit article aussi sur le 11 septembre, je te rassure, je passe pour un taré quand j'en parle autour de moi...
Sinon, je fais de l'informatique, rien d'extraordinaire.

Pour ce qui est de s'en sortir, je suis assez d'accord, je ne vois pas comment c'est possible à court ou moyen terme.

Brigetoun said...

mais clearstream est depuis Robert, Vincent Peillon et Arnaud Montebourg devenu très légalement propre et le Luxembourg montre les dents si on touche aux chambres de compensation et autres. En dehors de l'argent sale, ou de soupsons de corruption, que diable veux tu que ces braves gens fassent de leur argent.
autre chose intéressante, ça tombe vraiment bien pour l'enquète, déjà bloquée sous les gouvernements successifs, par le secret défense, sur les frégattes, que le juge en charge ait ces ennuis.
Pour le 11 septembre, je devine un peu et ne peux vous suivre. par contre que notre idéologie dominante (enfin notre ?), et notre système social dévoyé ait sa part dans la constitution d'une autre idéologie avec un fanatisme plus affiché, ça oui

Brigetoun said...

paron pour la tartine un rien brouillonne

Laurent GUERBY said...

Hum, c'est plutot l'Huma que Libé pour l'interview de Denis Robert :)