Pétition de soutien à Bruno Guigue

Il fallait entendre ce matin le sinistre abruti qui dirige Charlie, oui le pitoyable Val, symbole de ces menteurs qui se font passer pour des grands démocrates et briseurs de tabous (je dois avouer que je fais pas exprès de tomber dessus depuis qu'il squatte à l'image de son pote joffrin, l'antenne de France Inter pour se faire sa petite pub minable). Fallait entendre ce tas de vent fétide hurler que - tenez vous bien - Ben Laden avait tremblé d'effroi en suivant l'affaire des caricatures, et en voyant le fier étendard de la liberté d'expression en la personne mirifique de Val lui même...

Pas besoin d'intermédiaire, lui et joffrin se passent eux même la brosse à reluire sur une radio publique et se tripotent la nouille en faisant leur auto-promo !

Mais a-t-on entendu Val soutenir le préfet Guigue ?

Non... bien sûr !

Il est évident que certaines causent valent d'ouvrir son claque merde et d'autres méritent que l'on se taise d'un silence complice.

Je vous propose donc de signer cette pétition, qui n'aura certainement pas l'aura de celle de val hein, le but n'est certes pas de faire trembler sur ses bases les fondements du terrorisme mondial barbu et fasciste !

Le gouvernement a limogé brutalement un sous-préfet, M. Bruno Guigue, coupable à ses yeux d’avoir écrit quelques vérités sur l’occupation des territoires palestiniens par Israël. Ce faisant, il n’aurait pas respecté le "devoir de réserve", a indiqué à la presse Madame Alliot-Marie.

L’intéressé ne s’est pourtant pas exprimé en sa qualité de sous-préfet, il n’a livré aucun secret professionnel, il n’a pas mis en cause la sécurité de l’Etat. Il a écrit, en tant qu’analyste et écrivain, un papier sur le site « oumma.com » en réaction à un article paru dans « Le Monde » dans lequel les auteurs condamnaient violemment l’ONU accusée par eux de mettre en cause, ni plus ni moins, les droits de l’homme. Dans sa démonstration, M. Guigue a « osé » parler d’un aspect du vrai visage de l’occupation israélienne. Les réalités dénoncées par Bruno Guigue sont des faits établis, connus de tous.

« L’obligation de réserve » invoquée pour le limoger sur le champ est en outre un concept à géométrie particulièrement variable. Régulièrement en effet des hauts fonctionnaires expriment des opinions politiques sur Israël sans pour autant être l’objet de sanctions. Mais toute la différence tient en ce que leurs propos viennent en soutien à des actions de cet Etat pourtant tenues hors la légalité internationale.

Monsieur Bruno Guigue est donc l’objet d’une décision clairement politique.

Et au travers le cas du sous-préfet de Saintes, le gouvernement souhaite aussi faire un exemple destiné à intimider l’ensemble de la fonction publique. Aujourd’hui, c’est la situation de Bruno Guigue qui est en jeu mais c’est aussi l’avenir de tous qui se joue. Ne pas réagir, nous ferait assumer la responsabilité de jours encore plus sombres demain.

C’est pourquoi nous exprimons notre solidarité à Bruno Guigue, nous saluons son courage, et nous nous élevons contre la sanction prise à son encontre car elle est de nature politique tandis que ses propos sont salutaires. C’est pour nous une façon d’exiger qu’en la matière, comme en d’autres, il ne saurait y avoir en aucun cas de politique dite du "deux poids, deux mesures".


Plus d'infos sur Loubnan

D'autres sur alterinfo

Les commentaires sont en particulier très intéressants !

Ce gouvernement est un ramassis de menteurs et d'ordures, je ne crois pas sortir de mon devoir de réserve en énonçant cette vérité. Continuons donc à nous divertir avec une affaire de bébé mort à cause de ses parents végétaliens, ça vous fera un truc à raconter à la machine à café, vos journaux qui n'ont rien à dire vont bien sauter là dessus.

Rappelez vous, Bourdieu, les faits divers, la diversion.



PS : et quoi que l'on pense du conflit en Palestine, des torts de l'un ou de l'autre etc, on ne peut pas continuer à se draper dans la liberté d'expression uniquement quand ça nous arrange...

No comments: