Ariel Wizman : insaisissable, prolixe et doué


Et un peu une grosse merde sur les bords non ?



Non ?



Bon, un tout petit peu non ?


même pas ?



Ah je sais pas, un mec qui pense au sujet d'un certain Moix que :


Je m’en bas les steaks. Je m’intéresse aux idées avant les gens. Je n’ai rien contre ce garçon. Il n’a commis aucun crime.
Un gars comme ça ne peut pas être complètement con on se dit... limite on se demande
Est-ce parce que vous êtes trop insaisissable, prolixe et doué que cela énerve autant le bien-pensant ?
Bah oui, parce qu'avant tout, le gars a l'air posé, intelligent, bel homme... il dit des trucs fins et intelligents, il voudrait qu'on s'intéresse aux idées, pas au gens... des trucs bien quoi.
Je préfère faire de la télé que d’expectorer du gloubi-boulga bourré. Veux-tu me dire si beaucoup de textes issus de ces blogues concernent des idées et non des gens avec qui l’on croit régler des comptes (en général pour attirer leur attention) ?
Là bon, on se dit que quand même il doit y avoir quelques sérieuses limites à l'expression sereine d'idées dans le cadre décomplexé de "la télé"... voire des limites sérieuses.
Et puis comme on en est (je me onnoie sur ce joli blogue, c'est mon droit) un peu en phase de recherche d'infos de papiers et d'articles qui parlent de l'après référendum de Chavez, on tombe sur un article de CSP qui rappelle que ce que nos merveilleux journalistes appellent un dictateur vient de se plier à la volonté de son peuple... chose que notre très démocratique petit patron Elyséen ne compte pas faire pour tout le pognon du monde (non n'insiste pas Arnaud, je vais la leur mettre profond cette constitution de merde !!!!).

Donc, pour continuer la tournée, je tombe sur un article d'acrimed, et là ... la désillusion.

Sans déconner...
[Chavez] C’est un type qui est ouvertement antisémite, c’est également quelqu’un qui instaure une répression avec des bandes armées, des escadrons de la mort, une confiscation des ressources, un bâillonnement de la presse en général dans son pays.
Sérieux ?

Allons, relisons ce que disait le même Ariel au sujet de son intervention sur le peer to peer :
Je n’ai pas plus d’avis sur le droit d’auteur [remplacer par le sujet voulu] que sur la présence du christ dans l’hostie. Je me suis fait endormir et j’ai fait ce truc dans une autre dimension cosmique, les yeux fermés, comme un blaireau sollicité pour un oui pour un non, et qui met pas toujours assez de mecs à la douane. Je ne crois pas que celà soit si grave.
Bah voilà... après tout faire de la télé pour un mec aussi insaisissable, prolixe et doué, c'est pas si difficile, suffit de dire n'importe quoi, de préférence du bien gras et du bien débile, et puis après suffit de dire "hé ho, pête un coup hein, c'est pas si grave... pouet pouet ... camion !"

Voilà résumé l'attitude ridicule de nos médias en général, rien à foutre, désinformation et encore un peu de rien à foutre, le tout porté par de sinistres grosses merdes en couleur. On peut au moins constater à son sujet une certaine forme de lucidité : "comme un blaireau".
C'est un signe des temps, révélateur de la pauvreté critique absolue de nos médias, quand des blaireaux donnent leur avis sur tout et n'importe quoi, et quand il y a des idiots pour placer un micro, leur plume ou une caméra devant eux.

Je vous conseille quand même de lire l'article d'acrimed en entier, ça vaut de l'or en barre.

17 comments:

vlg said...

Coco est reviendu \o/

Toi qui t'interesse à l'écologie, que pense tu de :http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=5784

Anonymous said...

J'ai vu cette vidéo sur le net et j'ai été écoeurée. Mais le problème, c'est que cela se passe ainsi sur toutes les chaînes, dans les émissions de "variétés", les débats, etc. Tout le monde se congratule et se tape sur le ventre en assénant des contre-vérités.
Tous ces fanfarons ignares viennent intoxiquer les gens.
Plus d'analyse, il suffit qu'un pitre vienne le dire pour que cela devienne vérité universelle.
C'est honteux.
Un autre article d'Acrimed qui m'a bien énervée, vous avez dû le voir passer, c'est celui sur l'émission Duel sur la 3 : http://www.acrimed.org/article2776.html

Mais le problème, ce n'est pas ces gens-là, c'est qu'il n'y a plus de contre-pouvoir pour les dénoncer. Et qu'ils ont donc encore de beaux jours devant eux en toute impunité.

VLG: intéressant le lien.
Pour apporter un peu de lumière au débat, je vous conseille amicalement cette vidéo (si vous l'avez loupée) ...

http://infoblog.samizdat.net/briller-avec-son-cul

coco_des_bois said...

Merci pour les liens les chéris...

Il est effectivement affligeant de voir à quel point les gens imaginent l'écologie comme étant "sarko compatible" ... mais plus généralement compatible avec le capitalisme !

Je reviens avec un pote d'un petit débat fort sympatique avec Halimi et Fontenelle, au sujet des médias, hé bien c'est somme toute rafraichissant !

Anonymous said...

Waouh! je suis encore plus dégoûtée maintenant!
Ils se déplacent pas en province, des fois?
On aurait bien besoin de se remonter un peu le moral, par ici, et par les temps qui courent ...
http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article2396

vlg said...

@emcee: Dégoûtés as well. On nous avait gentiment signalé ici (voir fin de billet et commentaire de gagou) que Fontenelle passera le 15/12/07 à la librairie La Gryffe à Lyon. Le politburo va essayer d'y envoyer un émissaire, mais c'est pas gagné.

@Coco: je suis sur le cul après avoir lu l'article d'acrimed.
D'abord je croyais que Wizman était un guignol dont la seule fonction à la télé était de faire rire en balançant des vannes nulles avec des costumes ridicules ; j'ignorais qu'il s'était reconverti en analyse géopolitique. Fallait-il vraiment le prendre au sérieux ? Comment peut-il raconter des mensonges pareils, affirmer des "informations" fondamentalement fausses sans ciller ? On a le sentiment que sa connaissance de Chavez lui vient uniquement des ragots qu'il a lus dans le Figaro ou entendus sur TF1, ou vus sur libé. Et maintenant que c'est passé à la télé, ça va devenir vérité, et d'autres pourront s'appuyer sur les dires de Wizman pour cracher sur Chavez dans d'autres médias, etc... Tout ça tourne en boucle sans reposer sur rien de conret. On dirait l'affaire de la fausse aggression du RER B.

Et dire qu'il y a des gens pour critiquer le fonctionnement de wikipédia, prétendument pas fiable...

Anonymous said...

Lyon, c'est super. J'adore. Mais c'est encore bien loin, hélas.
Quand je dis province, je veux dire province ;-D.
Barrh, tant pis.
Je regarderai Wizman à la télé ou l'autre de l'hebdomadaire satirique d'autrefois. Ou un philosophe quelconque (sisi, ça existe). Ou carrément l'émission de CO, épouse de BK. Là, y a tout le panel.
Ca me consolera. :-(

coco_des_bois said...

Sauvez un cerveau, balancez votre télé !

:)

vlg said...

coco a écrit : Sauvez un cerveau, balancez votre télé !

Si vous avez l'occasion, allez voir le film «Free Rainer (Dein Fernseher lügt)» (soit: «Rainer libre (ta télé ment)» lien pour les non germanophones). Un conte sardon qui passe en ce moment en Allemagne, et a déjà été présenté à des festivals en Suisse. Probablement ne sera-t-il jamais diffusé sur TF1...

La scène où l'ex-producteur de bouillie télévisuelle balance son écran plasma géant du haut de sa terrasse au sommet de son immeuble de luxe est assez jouissive. Il venait de voir Ariel Wizman, il a craqué ;-) .

coco_des_bois said...

on voit une photo où il explose la vitre de sa bagnole de luxe ... j'avoue que c'est jouissif !

Je me demande si il s'est déjà fait entartrer ce troudballe...

Anonymous said...

Bon, alors? on en est où?
Y a du mou dans la corde à noeud, me semble-t-il.
J'en ai un peu marre de la quadruple tête de noeud sur laquelle je tombe quand je passe par ici. ;-D
Courage, je suis sûre qu'il y a des sujets d'énervement à nous faire partager ....

coco_des_bois said...

Ouais j'en ai, j'en ai même trop en fait, je sais plus trop quoi raconter... un peu découragé là ...

Je vais raconter la conférence de Halimi et Fontenelle, ça fera passer le temps...

Au fait y'a des sites où on peut uploader des sons comme on uploade des vidéos sur dailymotion ?

Anonymous said...

Aucune idée pour les sons: je n'ai pas trouvé non plus (mais je ne suis pas une référence).
Faut voir sur les sites des radios, non? Ou alors, si ce sont des chansons, direct sur les sites des interprètes.
Mais est-ce que blogger te le permet?
Peut-être que VLG peut aider.
Ou Les Marques (Soumission Sociale), lui, il en met en ligne des bandes audio.

Tiens, je viens de tomber sur cette vidéo, avec (fugitivement heureusement) le petit-fils de Jean Lefèvre dont tu as la quadruple photo. C'est une journaliste (grand reporter) qui parle de Kadhafi et du VRP.
Rare de voir ça à la télé de nos jours.
http://www.dailymotion.com/video/x3q24o_kadhafi-colere-dune-journaliste-10_news

Et en parlant de vidéo (et chansons), tu connais Didier Super? Déjanté complet. Ca vaut le détour ... N'espère pas du bel canto ;-D

http://www.dailymotion.com/video/x3lwcu_clip-didier-super-petit-papa-chinoi_fun

J'attends le CR du débat avec impatience.

Bonne nuit

coco_des_bois said...

Je connais bien Didier Super, j'aime beaucoup, c'est bien délire !
Dans le genre, je préfère Stupeflip, le son est plus mortel... et délire en plus.

Merci pour la vidéo, pas mal du tout.

vlg said...

Hélas, pour le partage de son, à part les sites de partage de fichiers genre rapidshare ou insérer le mp3/ogg dans la piste son d'une vidéo, je ne vois pas.

Si c'est un enregistrement de la conf halimi/fontenelle, tu peux essayer de contacter les gens de http://www.bibliotheque-sonore.net/ ça pourrait les intéresser (si ils sont tj en activité)

Anonymous said...

SuperVLG au secours des truffes ;-D du net - je parle pour moi, coco!).
Ca m'intéresse, mais ...
Et ça se fait comment "d'insérer le mp3 dans la piste son d'une vidéo"?
Attention: je comprends "vidéo" et "MP3". Le reste nécessite une partie du cerveau qu'on ne m'a pas, faut croire, distribuée à la naissance ou à un état trop embryonnaire pour être actif. Juste à côté de la fonction litres et cm3.

Si par exemple, je veux mettre sur mon blog une partie d'émission d'une radio quelconque (euh, c'est pas euphémisme ça?), je peux? (enfin, je veux dire "si quelqu'un de normalement constitué veut ... , il peut?").

@coco,
Je me doutais que tu connaissais D Super. Mais on sait jamais. Tiens pas plus tard qu'hier, un gars est venu sur mon blog et m'a dit qu'il ne le connaissait pas (mon blog) ;-D . Lui, il a un blog sur le vélo. Ca pourrait t'intéresser, non?
Mais revenons ... Stupeflip? Evidemment inconnu pour moi. Mais j'aurais plus vite fait de faire la liste de ce que je maîtrise.
S'il est meilleur musicalement, excuse-moi mais ce n'est pas une référence suffisante. Super, c'est vraiment H-I-è. Musique et voix. On se demande pourquoi il a pas choisi le dessin.
Parce que la poésie, aussi, c'était pas possib'.

Bon, faut que je vaque.

coco_des_bois said...

Insérer le son dans une vidéo ça se fait sans problème, même avec l'outil fourni avec windoze media machin...
Sinon faut un soft comme Sony Vegas ou n'importe quel soft de montage vidéo.

Pour les mp3, j'ai des merdes avec mon FTP, mais normalement y'a des sympatiques lecteurs flash comme sur le site d'acrimed, mais ça demande quelques connaissances html, enfin rien de délirant non plus ...

Nan sinon sérieux je te conseille Stupeflip, c'est une tuerie... j'ai mis un de leur délire en fond musical d'une de mes dernière vidéo de VTT :

suivez le lien

je vaque aussi

Anonymous said...

merci pour les infos.

J'ai suivi le lien, bêtement, sans me méfier.
Oulah!
'tain, we are impressed!
J'en ai basculé de la chaise. Je pouvais même plus attraper le déambulateur! ;-D