foutage de gueule

Bon, petite revue de presse audio (ça existe ça ?).

Ce matin, France Inter, entretien très controversé avec Christine Lagarde ...

Nan je déconne, elle s'est fait lustrer la raie de la plus belle façon, ça va de soi.

Alors, en quoi ce gouvernement se fout de votre gueule ? Bien Lagarde va vous l'expliquer.

Alors qu'on ne parle plus trop de cette farce du Grenelle de l'Environnement, notre chère ministre des plus riches nous explique que oui, les Français vont bien voir sur leur fiche de paie que les salaires d'en bas ont augmenté ! (ouais ceux qui ont pu faire des heures sup) et alors que certains se creusent le cerveau sur l'environnement, Lagarde nous rassure, le rapport entre Euro et Dollard nous permettra d'acheter plein de pétrole moins cher.

Pourquoi ?

Mais parce que d'après elle, 80% de notre énergie "industrielle" est fournie par la merveille qu'est le nucléaire...

euh, là ça dérape sur France Inter, Demorand lui colle une grosse baffe en pleine gueule en hurlant "t'es pas un peu conne toi ? c'est quoi ce vieux mensonge ? 17% à peine de notre énergie vient du nucléaire ! alors ça sert à quoi ces chiffres stupides ? !!!"

Nan je déconne en fait il a du opiner du chef et repasser un coup de langue sur son ... non je le dis pas.

On voit donc la logique du bordel hein... protégeons l'environnement mais continuons à consommer toujours plus, à brûler toujours plus de pétrole... le foutage de gueule absolu. Protégés que nous sommes par la beauté clinique de l'énergie atomique.

Autre foutage de gueule, en lien avec cette société qui tourne sans fin autour d'un seul axe : la consommation. Je vous conseille de lire tous les jours voir 8 fois par jour le site de Seb' Font' (je vérifierai les liens sortant de ce joli blog et je prépare le splace au goulag en conséquence), et en particulier les article récents au sujet de Guy Moquet et de Gandhi. Notez l'ironie qui fait causer l'infet Attali au sujet d'un mec qui visiblement honnissait cette société de consommation. Mais alors les crétins libéraux (PS-centre-UMP) si ils écoutaient vraiment ce genre de pensée ne pourraient plus se gargariser de concurrence libre et non faussée, de délocalisation, de camions à travers l'europe, d'avion partout, et ils ne pourraient plus disqualifier d'office les tenants d'une réflexion sur le décroissance ...

Non non, sachez bien qu'on peut croitre sans arrêt, plus pour plus pour plus (insérez les verbes travailler, crever, consommer où vous voulez).

Bon, au sujet de Guy Moquet, petit rappel de l'ami Joseph, qui renvoit également à cette mise au point de SEb' Font' ...

Allez, y'a sûrement plein de trucs à acheter aujourd'hui ...

7 comments:

cécile said...

Attali l'autre sur France Inter m'a donné envie de gerber (bon c'est pas nouveau)… Des grands magasins, des grands magasins ! Partout aux bords des routes etc. Je me suis dis "il a craqué son slip !" (expression favorite de Gad Elmaleh dans son spectacle : :o)).
A l'époque où l'on réfléchit au mur qui s'approche de nous de plus en plus vite… Etant chômeuse "forcée" cette semaine,1° : je ne dépense rien ! 2° hier, j'attendais une copine et regardais la 5, je crois, où il y avait une émission très pertinente qui était comme nous très pessimiste quant au pétrole, quant aux voiture, quant aux Chinois et consorts qui se mettaient à la consommation à l'occidentale. D'ici 20 ans, il faudra ne plus se poser de questions mais se protéger…

coco_des_bois said...

Ce qui fait très peur, c'est qu'il faut du temps pour désapprendre les réflexes de la société de consommation, il faut de la volonté pour séparer consommation et bonheur, du temps pour ne pas jalouser celui qui a tellement plus. Et encore plus de temps pour imaginer qu'un jour on refuse que certains aient un niveau de "vie" tellement supérieur aux autres. A l'échelle nationale mais aussi mondiale.

Tous ces politiques, tous ces journalistes, tous ceux là changeront d'avis en un clin d'oeil quand ils sentiront directement les effets de leur folie, quand ça les touchera en personne, quand malgré leur argent ils ne pourront lpus trouver d'eau potable quand malgré leur argent on ne pourra plus se promener en jet privé à sa guise ...

Le monde et les société à mon avis vont continuer à se scinder, la fracture va s'accentuer et l'issue sera très violente...

Anonymous said...

A propos de la matinale de France Inter, entre Attali et Lagarde, il y avait hier Thierry Breton, qui le plus sérieusement du monde nous expliquait que les réformes initiées par Sarko depuis son élection (bouclier fiscal et autres conneries) profitaient aux plus pauvres... mouahahahah :/
et l'autre *** de Demorand qui doit avoir une putain de crampe à la langue à force...

Quant à une issue très violente de tout ça, ça ne fait aucun doute...

S.

Anonymous said...

Ah oui et merde j'avais oublié... en parlant de Grenelle de l'Environnement... il y a eu un contre-grenelle à Lyon il y a deux semaines, on était 900, les conf' se faisaient une fois à l'intérieur et puis les orateurs revenaient reparler à ceux qui étaient dehors et n'avaient pas pu rentrer... gé-nial !! Et puis c'était pas pour entendre des conneries...

S.

coco_des_bois said...

Oui, le contre-grenelle avec tous ces intervenants n'a pas vraiment intéressé les médias... dommage ils auraient pu montrer que leur interêt pour l'environnement n'est pas qu'une farce de plus !

Et contrairement au pitoyable forum citoyen de merde de Libé, il n'y a vait pas une armée de CRS pour empêcher les gens de rentrer ou de prendre la parole !

Je vous recommande le Plan B pour un compte rendu de cette autre mascarade de "gauche" ... avec le clown omniprésent, l'affreux Val !

que la presse barbichue s'étouffe dans ses poils !

Anonymous said...

coucou coco :)

coco_des_bois said...

coucou anonymous