Fidel au top

Alors que j'imagine aisément (n'ayant pas la télé) que les grands médias se sont comme d'hab répandus en larmoyants reprtages débiles au sujet du 11 septembre 2001, les vies brisées, les symboles de la liberté, et mon cul sur la commode.

Alors donc que le 11 septembre 1973 au Chili ne fera encore sans doute pas la une des médias aux ordres.

Fidel

Bah oui, Fidel, vous savez, celui qui nous expliquait il y a quelques mois que l'escroquerie des agro-carburants allait menacer encore un peu plus l'autonomie alimentaire de millions de gens sur la planète, que tout ça allait vraisemblablement impacter le prix des matières premières dédiées à la nourriture, qu'il était fondamentalement délirant de vouloir reporter sur les plantations notre insatiable apétit d'énergie et de déplacements (paramètre indispensable à la liberté des marchés de nos chaussures made in china)...

Fidel qui voit ses craintes confirmées quand d'après le Canard, notre cher beau pays
se préoccupe plus des agro-pollueurs qui vont faire pousser du pétrole "vert" (soupir et sic) que de ceux qui se battent pour une agriculture locale et biologique.



Fidel donc, nous parle de quoi en ce jour anniversaire de la démonstration de l'ignoble politique impériale des USA (ouais je parle de 73) ?

Ben il nous parle de cette belle leçon de propagande médiatique qu'a été le 11 septembre. Il nous dit que les incohérences sont légion et que c'est un gros foutage de gueule. Et qui dit foutage de gueule, dit forcément manipulation, prenez l'Irak par exemple, pourquoi mentir pour aller y casser de l'arabe si les intentions sont louables ?








Notez la stupidité effarante du pseudo journaliste qui a torché cette page :
relayant des théories conspiratrices

Nan, allez, c'est un mot ça ? Sans déconner ? Je suis un peu suspicieux là sur le coup !
Dans cette tribune, Castro ne fait aucune référence à Oussama ben Laden ou aux combattants du réseau Al Qaïda comme pouvant être les responsables des attaques du 11 septembre 2001
.
Ah... bah faut dire il est con aussi Fidel, il a juste lu les rapports de la CIA qui disent que Ben Laden n'est pas recherché pour les "attentats" du 11 septembre. Bon en même temps ça veut pas dire grand chose, sinon Kissinger serait en taule depuis longtemps ou mieux il aurait grillé comme un putain de toast !

De quoi parle Fidel ? D'une faillite des médias, oui, de ce comportement ridicule qu'ont les médias sur la plupart des sujets, et pas que le 11 septembre. Et pendant ce temps on s'étonne qu'il reste des zones d'ombre sur le 11 septembre, mais puisque le but n'était pas d'informer le public on vous dit...

Moi j'dis ça comme ça, mais il est pas mal le Fidel...

11 comments:

emcee said...

Il n'y a aucune raison de penser que les US n'ont pas menti quand leur gouvernement a servi au monde entier des balivernes sur plein d'autres sujets, et alors que même l'Américain moyen abruti par le travail, les transports et les barbecues commence à se poser des questions.
Mais, évidemment, si c'est l'ami Fidel qui le dit, le premier plumitif bas-du-front venu se permet de ricaner.
Fidel dirait que l'eau mouille et la neige est froide qu'on lui tomberait dessus à bras raccourcis.
Quant aux agrocarburants, c'est le tout dernier scandale agricole de grande ampleur (à ma connaissance, of course).
Quand on pense qu'ils veulent fourguer leurs OGM pourris aux pauvres, sous prétexte de les sauver de la famine, et que parallèlement, ils leur prennent des terres pour produire leurs saloperies d'agrocarburants (destinés, bien sûr, à l'exportation vers les pays riches), ça fait gerber. Evidemment les journalistes "indépendants" et les économistes de salon qui sévissent dans les grands médias n'en ont pas encore entendu parler.
Ou alors, ils n'ont rien dit … Ils ne peuvent pas parler de tout. C'est déjà bien qu'ils nous repassent en boucle les attentats du 11/09.

Ici le grand Chomsky et la tortilla mexicaine.
http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=5099&var_recherche=tortilla

coco_des_bois said...

Merci pour ce très bon article ...
Combien de temps mettrons nous pour rejeter ces merdes d'agrocarburants ?
Dire que la plupart des catastrophes de ce genre sont prédites de mille façons et que le système continue à avancer tranquillement sur les belles promesses de liberté d circulation, de vacances pas chères et autres conneries libérales...

gavons nous tant que nos gosses sont trop petits pour comprendre, il sera toujours temps de les endoctriner plus tard !

Cécile said...

Franchement pour tout ce qui est pollution et dérives de solutions pour pallier à ce manque de ce putain de carburant, je ne sais que penser si ce n'est qu'on est tous vraiment égoïstes, qu'on nous dise franchement ben tel jour t'utilises pas ta bagnole, c'est machin ou le train, ou le car qui t'emmène etc. Il va falloir avoir des solution plus radicales… Car ce n'est pas en "déforestant" d'un côté… pour continuer à aller en bagnole ou en avion… En faisant croire que c'est propre (on sait si c'est propre l'agrocarburant?)… Pour ce qui est des OGM, c'est la tête dans le sable… Cette saloperie est en train de déséquilibrer toute l'agriculture mondiale qui n'avait pas besoin de ça ! Et en plus si l'effet sur les abeilles s'avère (je ne sais que penser) si celles-ci disparaissent, nous avec !
Tout ça au nom de quoi ? L'économie…

vlg said...

«Castro avance que le Pentagone a été touché par une roquette, et non pas par un avion. Pour étayer son accusation, "El Commandante" affirme qu'on a jamais retrouvé la moindre trace d'un passager.»

Tiens pour moi ça a toujours été le point critique pour tester les théories disant qu'il n'y a pas eu d'avion sur le pentagone. Si il y a eu un avion, il y avait des passager et des membres d'équipage. Disons au moins 80, de tout ages.

Il devrait donc être possible de retrouver la liste des passager et donc leur famille pour vérifier si ils ont vraiment existé. Il est regrettable que les partisans de l'hypothèse qu'il n'y a pas eu d'avion n'aient pas cherché à les retrouver.

emcee said...

Les agrocarburants, c'est une vaste fumisterie. C'est encore la mainmise des impérialistes sur les pays pauvres.
Voici qqs liens (je n'ai pas retrouvé l'article où ils expliquaient qu'il n'est pas prouvé que ce système fonctionne et que, finalement, c'est "au cas où". Enfin, mieux dit que ça)
Mais voici d'excellents articles sur le sujet.
Où on nous explique, entre autres, que l'agrocarburant, c'est PAS propre.
Encore dans le Grand Soir (une mine) ...

Non à la folie des agrocarburants ! par Grain
http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=5235&var_recherche=agrocarburants

Le marché : « trou noir » de l’énergie ! Un nécessaire débat, par Charles Barbey.

http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=5245&var_recherche=agrocarburants

Les agrocarburants présentent un bilan écologique médiocre, Hervé Kempf.

http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=5370&var_recherche=agrocarburants

Et dans Grain (une autre mine) …
http://www.grain.org/nfg/?id=502

Quant à renoncer individuellement à des trucs, c'est bien, Cécile, mais c'est une goutte d'eau dans l'océan.
D'abord, la bagnole, si la majorité des gens ne peuvent pas s'en passer c'est parce que cela a été VOULU (constructions loin des centres-villes, moyens de transports limités, lieux de travail excentrés, …). Et que justement, les demandeurs d'emplois, par ex, sont souvent coincés parce qu'ils n'en ont pas.
Les avions peuvent partir sans nous, les quelques pingouins qui refusons de le prendre. Si les vols existent, il y aura des clients. Et les nantis ne lâcheront pas leurs prérogatives, en s'attendant, comme d'hab, à ce que les autres fassent les efforts.
Etc.
Donc, ce qu'il faut c'est une prise de responsabilité globale, individuelle et collective et des pouvoirs publics prêts à agir et non pas faire des moulinets.
En 2003, lors de la canicule, le maire de la ville où j'habite a justifié l'absence de mesures contre les pics de pollution énormes par le fait qu'il ne voulait pas" gêner les touristes".
Et voilà … Tout est dit. Le fric d'abord, le reste, on voit si ça rapporte du fric.
Bon, j'arrête parce que je pourrais continuer pdt des heures.

@ VLG: si le Pentagone ou le gouv. US n'ont pas publié la liste, ne serait-ce qu'ils n'avaient rien à produire de concret pour justifier de la véracité de ce qu'ils avançaient ou alors, devons-nous les croire sur parole? Hum.

coco_des_bois said...

Je pense qu'au sujet du 11 septembre, on peut passer des heures et des heures à essayer de trouver la faille dans telle ou telle "théorie".

Ce qui est important de comprendre, c'est que la plupart des américains et des gens en général qui remettent en cause la version officielle, ces gens n'ont pas vraiment de théorie, certains c'est évident accusent Bush et les néo-cons, mais la plupart voudraient juste qu'on puisse parler normalement de ce sujet qui a boulversé la sécurité intérieure aux USA (et par répercussion chez nous) et influencé la diplomacie mondiale.

Au lieu de ça, on a un black-out total, et c'est ça, qui combiné aux restriction des liberté qui insupporte de plus en plus les gens... pas forcément le détail du comment qui pourquoi.

Au sujet de l'écologie en général, il est évident que plus on attend, et plus les mesures seront contraignantes, plus leur mise en oeuvre sera lourde, et les premier à morfler seront évidemment les pauvres et la masse en général.

Car il est évident que la sauvegarde de l'environnement pour le futur est incompatible avec les libertés de commerce telle qu'on les conçoit aujourd'hui...

De même que le libéralisme est incompatible avec certaines formes de liberté d'expression.

vlg said...

emcee : la liste est la : http://www.cnn.com/SPECIALS/2001/trade.center/victims/AA77.victims.html

coco : oui

coco_des_bois said...

" Il est possible de créer un incident qui démontrera de manière convaincante qu’un avion cubain a attaqué et descendu un vol charter civil en route des États-Unis vers la Jamaïque, le Guatemala, Panama ou le Venezuela ". Un groupe de passagers complices, qui pourrait être des étudiants par exemple, aurait pris un vol charter d’une compagnie détenue en sous-main par la CIA. Au large de la Floride, leur avion aurait croisé une réplique, en fait un avion apparemment identique, mais vide et transformé en drone. Les passagers complices seraient retournés sur une base de la CIA, tandis que le drone aurait continué en apparence leur trajet. L’appareil aurait émis des messages de détresse indiquant qu’il était attaqué par la chasse cubaine, et aurait explosé en vol.

La réalisation de ces opérations implique nécessairement la mort de nombreux citoyens américains, civils et militaires. Mais c’est précisément leur coût humain qui en fait d’efficaces actions de manipulation.


source :
quand l'état US planifiait des attentats contre sa population

Je ne dis pas que c'est pareil, mais je pense que l'histoire des USA est pleine d'opération de ce type, alors peut être pas encore de cette envergure (quoique en nombre de morts...) mais dans l'idée, je n'y vois rien d'impossible.

Il faut se rendre compte que vouloir attribuer ces évenements tragiques uniquement à des "islamistes" c'est faire preuve d'un manichéisme pour le moins forcené.

vlg said...

Oui je suis au courant mais comme le dit chomsky, il y a des types à la CIA ou dans l'armée payés pour imaginer les scénarios les plus débiles, comme envahir le canada par ex. Ça veut pas dire qu'ils y réfléchissent sérieusement.

Et puis je ne vois pas en cas les islamistes ne sont pas capable de faire ça tout seul. Alors je te suis quand tu dit qu'il y a des points noirs, des zones sombres, que c'est moins clair que ce qu'ils disent mais pour aller plus loin je suis plus prudent.

Par ex, j'ai donné la liste des victimes du vol sur le pentagone, il faudrait aller voir leur famille/amis/ecole/travail pour vérifier si elles ont existées ou non.

Ce doit pas être très dur à faire quand on est sur place et ça mettrait un terme aux spéculations sur le pentagone ou à la version officielle complète selon résultats (Ça peut pas être que des agents, il y a des gamins et des vieux).

emcee said...

@ VLG
Au temps pour moi, j'avais compris qu'il fallait qu'on trouve la liste des victimes nous-mêmes ;-)
Ton lien n'ayant pas fonctionné, j'en mets un autre, au cas où....
http://www.september11victims.com/september11victims/victims_list.htm
On peut y voir également la photo des victimes et leur activité.

Cela dit, si ce n'est pas un complot états-unien, è ben trovato.
Quel timing! Jusque quand Geo-trouve-tout et sa clique cherchaient le moyen de faire admettre à la population l'invasion de l'Irak.
Mais après encore, il y a eu encore des gros mensonges bien invraisemblables pour qqun de normalement constitué.
Et là, c'étaient bien des mensonges qu'ont servis le prez US et son poisson-pilote d'Outre-Manche.

NB: je ne me sens pas de faire du porte à porte pour vérifier si les victimes du Boeing du Pentagone ont bien existé. Mais ce serait une idée.

coco_des_bois said...

Je suis tout à fait d'accord avec toi VLG, je pense de toute façon que le nombre de points à éclaircir est tellement énorme que les enquêtes ridicules et le rapport pitoyable qui ont été produits reflètent le peu d'interêt du gouvernement à parler de ce qui s'est vraiment passé.

Encore une fois, nous pauvres internautes pouvons passer notre vie à spéculer, mais ce n'est pas le but de mouvements comme reopen... c'est de réouvrir des enquêtes. Ceci dit, rien ne garantit qu'elles seront plus probantes... bref.