Communiqué du diable Mermet

Du comité de Là Bas Si J'y Suis (publié sous forme de lettre par mail) :

Quand le bûcheron est entré dans la forêt avec sa hache à la main, les arbres se sont rassurés.Voyant la hache ils se sont dit « le manche est des nôtres »
Anonyme.

Chers amis,
Chers AMG,


Chomsky, Ben Laden même combat !
Là-bas, Al-Qaida, même tabac !
Chaque jour à 15 heures, Al-Qaida vous parle !


Voilà ce que révélait Philippe Val vendredi matin sur France inter*. « Chomsky et Ben Laden se sont enfin trouvés » affirmait Philippe Val. « Ben Laden est venu prêter main-forte aux promoteurs des idées de ce sympathique intellectuel »

Et qui sont les promoteurs ?
C’est Là-bas « qui a diffusé cinq heures d’entretiens avec Noam Chomsky en mai dernier » précise l’ami Philippe.

Eh oui l’audacieux Philippe Val ose enfin dire la vérité : Ben Laden soutient Là-bas si j’y suis !
Une révélation pour les auditeurs. Plus de 300 000 chaque jour et qui ne se doutaient de rien. Il était temps que Philippe Val viennent éclairer ces 300 000 nigauds.

Aussitôt nous avons reçu quantité de messages furieux.

Mais c’était pour de rire bien sûr, vous n’avez pas compris ! Philippe Val est un ami de Là-bas si j’y suis et, toujours solidaire, ce matin-là sur France inter il a voulu nous donner un petit coup de main. Il sait bien que Là-bas a été marginalisé et relégué dans le placard du 15 heures et l’ami Philippe trouve que c’est pas juste, donc il fait tout ce qu’il faut pour que les auditeurs ne nous oublient pas, pour que l’on soit encore écouté et qu’il y ait beaucoup de messages sur le répondeur de l’émission…

Dans sa dernière cassette Ben Laden cite le nom de Noam Chomsky et, comme vous le savez (en tout cas Philippe Val lui le sait) Chomsky est un Juif antisémite, Chomsky est négationniste, Chomsky veut la mort des médias, Chomsky nie le génocide des khmers, Chomsky est hostile à l’Etat d’Israël**…

Et qui fait entendre Chomsky, je vous pose la question ?
C’est Là-bas si j’y suis !
Là-bas soutient Chomsky soutenu par Ben Laden donc Ben Laden soutient Là-bas.

Éloignez vos enfants du transistor, le diable vous parle chaque jour à 15 heures !

Notons tout de même que Philippe Val a curieusement oublié de mentionner Emmanuel Todd. Pourtant dans sa cassette Ben Laden évoque également Emmanuel Todd « le penseur européen qui a anticipé la chute de l’Union Soviétique (…) Il vous serait bénéfique de lire ce qu’il a écrit au sujet de ce qui advient après l’empire, pour ce qui concerne les Etats-Unis d’Amérique »

Or l’avant veille, le 11 septembre, Emmanuel Todd était l’invité de la tranche matinale de France Inter. Un type au moins aussi malfaisant que ce Chomsky. Ecoutez ce qu’il a dit ce matin-là : « Ben Laden est responsable de milliers de morts, mais George Bush en Irak est responsable de centaines de milliers de morts ».

Comment de tels propos ont-ils pu échapper à Philippe Val ? On le voit, ce n’est pas seulement Là-bas qui milite pour Oussama Ben Laden, c’est TOUT France inter, France INTER C’EST RADIO AL- QAIDA !

Heureusement, il y a Philippe Val pour dénoncer cet infâme complot, rééduquer les auditeurs et chasser ces sorcières !

Bon, on rigole évidemment, c’est du café-théâtre !
Philippe Val est un excellent chansonnier, un pince sans rire, qui n’a pas son pareil pour parodier ces penseurs médiatiques aussi péremptoires que conformistes, aussi renégats qu’opportunistes.

Les plus traîtres étant toujours les plus récompensés et les plus exhibés par les maîtres.

Reconnaissons-le : la parodie était réussie, bravo l’artiste !

Nous perdons Jacques Martin, mais nous avons Philippe Val !



Quant à ceux qui voudraient apprécier toute la fine pertinence de Val, ils peuvent facilement réécouter la série Chomsky et Cie dans les archives de la-bas.org.

Rappelons que le film de ce reportage est en cours de montage. Pour que cette production reste totalement indépendante, vous pouvez la soutenir en souscrivant dés maintenant. Pour seulement 15 Euros vous pouvez faire avancer la pendule de l’Histoire !

Sinon, dans les récentes émissions ne manquez pas de réécouter quelques jolies perles cueillies à l’Université du Medef (3 septembre). Voir aussi « l’Afrique désenchantée » ou le génial discours prononcé par Sarkozy le 26 juillet à Dakar devant des universitaires africains consternés (4 septembre) . Et aussi « L’enfer de Guantanamo », (13 septembre) où Murat, un jeune Turc né en Allemagne raconte ses quatre ans et demi à Guantanamo alors qu’il n’y avait aucune charge contre lui. Comment la lutte contre le terrorisme renforce et enracine durablement le terrorisme.

Merci pour vos messages suite au précédent « Là-bas, hebdo ». Le plus beau c’est Margot qui nous dit que le site là-bas est pour elle depuis des années son « université populaire et sonore ». De quoi marcher une journée entière la tête haute. En attendant le prochain sketch de l’ami Philippe.



D’ici là, comme dit Sally Mara, tiens bon la rampe !



Là-bas, le 17 septembre 2007

* Cliquez sur ce lien pour entendre l'intervention de Philippe Val

**« Chomsky n’hésite pas à déclarer sur France inter qu’il est hostile à l’existence de l’Etat d’Israël » affirme Val.Val ment. À aucun moment dans ces entretiens, Chomsky ne se déclare « hostile à l’existence d’Israël »

***Pour en savoir encore plus :

L'article L'obscurantisme beauf de Périphéries.net, mars 2006

L'article de Bernard Langlois dans Politis, mars 2006

L'article du Plan B de février-mars 2007

Sans oublier le site de critique des médias Acrimed (www.acrimed.org) à qui Val donne bien du souci…

Je vous conseille en particulier l'article qui démonte pièce par pièce les calomnies et mensonges de ce grand penseur qu'est Val...
Ses propos sont pesés, ses phrases réfléchies et ses injonctions calculées. Quand il dit n’importe quoi, ce ne peut être par ignorance ou par erreur. Il dit le faux en connaissant le vrai : il ment, tout simplement, et, sur certaines questions, systématiquement.
Philippe Val ment... CQFD

Mais des fois il fait aussi caca avec sa plume.

8 comments:

emcce said...

Il faudrait des rivières d'encre pour citer toutes les turpitudes de ce triste sire.
Il ne va pas tarder à nous expliquer que la guerre est jolie et que les Iraniens, hommes, femmes et enfants, sont tous des porcs immondes à éliminer sans état d'âme afin de libérer le monde lumineux de la partie "démocratique" de la planète.
Val, docteur K, et d'autres sont des carpettes prêtes à toutes les bassesses.
Mais la roche Tarpéienne est proche du Capitole.

Cécile said...

Je ne sais plus que penser de tout ça moi aussi j'ai reçu ce mail… Val a pêté un plomb ou quoi ? Je ne vais pas renouveler mon abonnement à Charlie, je crois bien que j'y aime les dessins et que je ne lis plus beaucoup les éditos… J'avais apprécié ces entretiens avec Chomsky, moi…

Jenny suarez-ames said...

Philippe Val est une enflure qui bouffe au râtelier du Medef, entre autres.
Et là, Val se lance dans une entreprise de délation à la Déninx (je me refuse à orthographier correctement le nom de cette râclure) qui avait décidé que la moitié des auteurs de polars français étaient négationnistes et/ou pédophiles et/ou FN et/ou complétez par les pires trucs de la terre.
Ordure.

coco_des_bois said...

Jenny, c'est intéressant ce que tu dis, tu as plus d'info ? des liens ?
J'y connais rien à tout ça moi...

biz à toutes les 3 !

Jenny suarez-ames said...

ça s'est passé dans les années 90, des potes ont morflé à cause de cet enfoiré qui les a calomnié (tout en se faisant passer pour LE gentil dans ses bouquins écrits, en plus, avec les pieds), et tout s'est terminé par une baston généralisée au festival de polars de la Bastille.
Plus d'infos hors blogue if you want (les.moissonneuses@hotmail.fr)

vlg said...

A cécile : ça fait un moment qu'il à pété un cable le Val, et qu'il accuse tous ceux qui ne sont pas des bénis oui-oui d'être des crétins anti-sémites : citons Chomsky, Halimi, ceux qui ont voté non au TCE, ceux qui soutiennent les palestiniens, ceux qui n'ont pas voté vert en 98 («quand je suis rentré, j'ai sévi»), ceux qui critiquent sur le net l'apparition de publicité pour libération dans charlie hebdo («la kommandantur»).

Mais il est vrai que chaque fois il va un peu plus loin.

Je te conseille de lire CQFD et le Plan B, ça te sera plus profitable.

vlg said...

Jenny : non, ce n'est pas de la délation c'est une entreprise de calomnie digne des stals de la grande époque (celle de vychinski)

Jenny suarez-ames said...

Exact, VLG, j'avais rectifié, d'ailleurs.