Si tu ne viens pas à Lagarde ...



... Lagarde aura ta peau, et celle du BIO avec, sale gauchiste.

Voilà, un des premiers votes clés au niveau de l'Europe et les belles promesses partent en fumée. Notre gouvernement a voté un texte sur l'agriculture BIO qui prépare l'enterrement de cette dernière.

Rétrocativement, si vous ne l'avez pas fait, vous pouvez signer cette pétition qui montrait l'engagement des participants avant ce vote. Mais le mal est fait.

Je ne peux que recopier le communiqué de presse d'objectifbio qui dénonce une nouvelle victoire en faveur des chimistes, pollueurs et autres transnationales de la bouffe de merde.

Alors que la FAO (Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture), encourage les Etats à intégrer l’agriculture biologique dans leurs priorités nationales et a confirmé en mai dernier à Rome dans son rapport « Agriculture biologique et sécurité alimentaire » que l’agriculture biologique peut non seulement nourrir le monde mais aussi favoriser la biodiversité et atténuer les effets néfastes sur le climat des pratiques agricoles polluantes,
alors que, examinant le projet de règlement relatif à l’agriculture biologique, plus des trois quart des députés européens ont adopté le 29 mars 2007 un amendement stipulant que la qualification de “produit biologique” ne peut être utilisée “pour désigner les produits dont la contamination accidentelle par les OGM est supérieure au seuil détectable de 0,1%”.
alors que ce même parlement européen a voté en faveur d'une législation plus stricte sur la bio en adoptant le 22 mai 2007, par 611 voix pour et 61 voix contre, le rapport de Marie-Hélène Aubert sur la production et l'étiquetage des produits biologiques.
alors que chaque année les citoyens français sont toujours plus nombreux à plébisciter l’agriculture biologique (85% en 2006 selon le baromètre de l’Agence bio) et à rejeter l’agriculture chimique et transgénique dont toutes les études indépendantes prouvent la dangerosité,
alors que le président de la République a affirmé aux français sa volonté d’écouter les organisations environnementales lors d’un « Grenelle de l’environnement à l’automne prochain qui devrait aboutir à des mesures concrètes » sur les trois priorités que sont la lutte contre le changement climatiques et ses conséquences, la préservation de la biodiversité et la prévention des conséquences des pollutions sur la santé en votant hier à Bruxelles pour un nouveau règlement européen bio qui
- autorisera en 2009 une flexibilité qui permettra de faire moins que la réglementation,
- interdira l’absence de subsidiarité, qui permettait de faire mieux et donnait son sens au logo AB ;
- permettra un étiquetage « bio » en régression par rapport aux règles actuelles ;
- tolèrera la pollution transgénique des produits bio
la nouvelle ministre de l’agriculture française, Madame Christine Lagarde a, au mépris de la volonté majoritaire et de l’intérêt de la collectivité, soutenu ouvertement les lobbies de la chimie, des biotechnologies, des agro-semenciers et des agriculteurs pollueurs.
Au nom des professionnels et des consommateurs bio français, OBJECTIF BIO, qui regroupe les principales organisations bio françaises et des associations environnementales, dénonce le double langage du gouvernement français et engage les citoyens à dénoncer ce coup bas porté à l’agriculture biologique.
Contacts Presse :
Maria Pelletier : 06 13 01 73 58
Hugues Toussaint : 06 07 02 05 15

Vous trouverez le texte sur le forum de cyberacteurs, ainsi que quelques communiqués de presse. Les libéraux doivent être aux anges, se cachant derrière de faux arguments comme "on ne peut pas nourrir tout le monde sans OGM" ... mais quand leurs gosses seront malades d'un truc inconnu, ils découvriront qu'il est trop tard.

Christian Berdot, responsable de la campagne OGM des Amis de la Terre s'indigne de la duplicité des autorités françaises : « Le gouvernement français s'était « engagé à ne pas prendre de décisions contraires à nos requêtes d'ici les prochaines discussions et la convocation du Grenelle de l'Environnement ». Pourtant, à la première occasion, il renie ses engagements ! Face à l'explosion des cancers, allergies et maladies dégénératives, de plus en plus de citoyens exigent des produits sains, sans OGM et sans chimie. Mais au lieu d'imposer aux cancres pollueurs une amélioration des pratiques agricoles, le gouvernement demande au meilleur élève de la classe de laisser cochonner son travail ! Le gouvernement soutient ouvertement les lobbies de la chimie, des biotechnologies, des semenciers et leur pseudo « agriculture durable »
pour mieux piétiner au pied la protection de la santé et de l'environnement ! Ce n'est plus Grenelle qu'on prépare, mais Waterloo !
»
Souvenez vous, Sarko alors candidat nous parlait des prédispositions génétiques, des cancers et autres fatalités, une façon simpliste d'évacuer la question des nombreuses nuisances que nous imposent les industries les plus polluantes et le "tout bagnole - tout camion - tout avion" de cette europe bougiste.

Il est évident que les interêts sont ceux des industriels, de la finance, et en aucun cas ceux des citoyens, et que l'économie européenne n'a aucun besoin de ces saloperies, mais c'est un départ en flèche pour Lagarde, un sinistre personnage. Nul doute que ce petit éclairage sur son passé permettra de mieux comprendre ce vote, les firmes OGM sont avant tout Etats-Uniennes, et on connait l'amour farouche de Nike (Copyright Seb Fontenelle) pour les USA ! Mais c'est pas comme si on était étonné, c'est pas comme si Nike n'avait pas accumulé les mensonges depuis plus de 5 ans... faites c'ke j'dis mais pas c'ke j'fais.

8 comments:

vlg said...

Certes c'est pas étonnant de voir ce gouvernement hypocrite et à la botte des lobbies industriels. N'empêche, ça fait mal de le voir nous imposer de manger de la merde et encourager la pollution.
Je dirais même que ça fout la rage !

Merci d'avoir relevé cet exemple de duplicité purement nuisible (car il n'y a rien de bon dans cette décision) de la part de la Sarko-team, c'est un exemple que l'on peut citer à ses fans qui le croyaient franc et bon (les cons!).

coco_des_bois said...

Je n'ai pas la télé, mais à la radio, personne n'en a parlé... on est trop occupé à lêcher les bottes des membres du nouveau gouvernement !
Ce que ces journalistes peuvent me faire gerber.

Fallait de toute façon être bien taré pour avaler ses mensonges, mais si il continue à tout faire en douce avec l'appui du silence consentant des médias, ça ne fera qu'empirer... comment peut on avoir une telle ordure comme président ?

vlg said...

La réponse est contenue dans la question : une telle ordure menteuse hypocrite au service des puissants peut devenir président grâce à l'appui et au silence consentant des médias.

Plus que jamais, ces derniers doivent etre considérés comme la misère de l'humanité.

vlg said...

ooooh, quelle surprise !


J'espère que quelqu'un s'amuse en lister toutes les conneries dites sur les OGMs par les politiques, les commerciaux, les merdias et les pseudos-scientifiques.

vlg said...

histoire qu'on leur ressorte dans quelques années

coco_des_bois said...

merci pour l'article, un reportage vu sur l'argentine je crois, montre bien cet effet, au bout de peu de temps, les doses de roundup diovent augmenter considérablement, c'est le piège de monsanto qui se referme...

les gens ouvriront les yeux trop tard à mon avis, et ce genre de rapport n'intéresse pas nos médias aux ordres...

Anonymous said...

Ca me deprime... Va falloir reagir... Mais comment ???

coco_des_bois said...

oui ... comment ...