Ils ne savent pas ce qu'ils font

Ouais c'est un peu ce que disait Jizeuss sur la croix non ? Genre mon Dieu (d'abord c'est son père il aurait du dire "papa" ... ) pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font, ils ont déconné et ils vont flinguer la planète ces batârds, mais bon c'est que des bêtes après tout.

Enfin vous voyez l'idée, tu fais une connerie, on te pardonne et on y travaille ensemble devant un thé et des ptis gateaux.

Comme le montre le camarade VLG, il n'est plus temps de pardonner, même pas à des gosses, une chourave dans un supermarché et hop fichage ADN, et ce qui nous montre bien la conception de la gravité des actes pour cette république, c'est bien que ce fichage ADN est désormais possible pour tout crime ou délit, SAUF les auteurs d'abus de biens sociaux (entre autres). Alors on commence à percevoir l'horreur de cette politique sécuritaire, cette justice des pauvres que décrit bien Loic Wacquant dans ces livres et ses interventions.



Ce matin, à France Inter on apprend que des jeunes "émeutiers" hostiles (on ne saurait dire pourquoi) à l'élection de Sarkozy vont comparaitre pour blessures et autres actes de rebellion, mais ce qui est intéressant dans les comentaires des journalistes et d'une sorte de psy interrogée pour l'occasion, c'est la mise en avant de la non-conscience de ces jeunes.
Ces jeunes ne se rendent pas compte de la gravité des faits, il n'ont pas pris conscience.
Gageons que les peines encourues, jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle leur feront prendre conscience de la gravité de leurs actes.

On pardonnera à qui par exemple ?
En fait il faut parfois revenir aux bon vieux dictons : "faute avouée est à moitié pardonnée" ... mais le dicton ne dit pas la suite : "faute niée ou occultée hé ben c'est comme si y'avait pas de faute du coup... pas mal hein, non ne me félicitez pas, ça m'est venu comme ça".
Areva a un problème avec les vilains noirs qui bossent sur ses chantiers d'uranium ? avec leurs familles dont les villages sont contaminés ?
(je parle pas du problème de conscience qui consisterait à observer l'opulence de notre pays qui vient extraire la richesse du sol de l'Afrique tout en la méprisant come le fait si bien notre président élu)
Hé bien il suffit de sortir un rapport fumeux pour simplement éluder la question.
Personne ne prend conscience de la gravité de ces actes puisqu'ils n'existent pas !
Et ne comptez pas sur les médias pour vous expliquer, psy à l'appui, que d'exploiter un pays en le tenant à la gorge et en tuant ses habitants pour notre confort nucléaire et plutôt grave et que madame Anne Lauvergeon devrait sans doute prendre conscience de tout ça !

On pardonnera à Johnny, cette espèce de raclure qui se fout de votre gueule ouvertement.
On pardonnera à Forgeard ou à Lagardère les millions d'euros empochés sur le dos d'une entreprise qui était publique et qui n'avait pas besoin de faire de profit puiqu'elle n'avait pas d'actionnaires, on leur pardonnera de jeter de milliers de gens avec le consentement des médias menteurs.
La boucle est bouclée avec votre nouveau roi, car selon lui la France ne vend pas d'airbus à l'afrique, ce qui montre que nous n'avons pas besoin d'elle, ou plutôt, que les actionnaires n'ont pas besoin d'elle, belle démonstration de cynisme.

On me répondra que je veux excuser ces émeutiers qui ont blessé des gens et ruiné pour certains des commerces de gens honnêtes. Je dirai oui et non, mais je dirai surtout que ce n'est même pas le propos, que si vous ne voyez pas que ces affaires de "sécurité" sont l'arbre qui cache la forêt, c'est que vous ne voulez pas voir et que les médias vous confortent dans votre autruchisme. Notre mode de vie se base sur des violences nettement plus graves et meurtrières que ces faits divers, qui comme le disait Bourdieu, font diversion.

Le petit despote qui vient d'être élu va continuer avec son écran de fumée, il va continuer à mépriser les pays pauvres, l'afrique, il va continuer à favoriser les pires ordures, mais il vous fera croire que le danger est en bas de chez vous et vous serez contents d'avoir des flics et des militaires dans vos gares RER. Il continuera à vous faire manger de l'EPR, cette grosse merde qui pourrit déjà la Finlande grace à Areva et qu'il apromis de faire construire chez nous, et tant pis si le sang des Africains doit couler, les euros rentreront dans les caisses des actionnaires.

Eux, savent très bien ce qu'ils font.

3 comments:

vlg said...

Merci pour les liens utiles disséminés dans cet excellent billet. Le politburo de VLG apprécie particulièrement la démonstration que les faits divers locaux (sans importance) occultent les problèmes globaux (ou moraux, ou sociétaux). Les médias ne font pas que mentir : ils camouflent, et lobotomisent en instillant la peur qui empêche de réfléchir au sort des africains ou aux aventures des lapons.

coco_des_bois said...

De rien, toujours au service secret du buro !

Le truc le plus dingue c'est que dans l'absolu, on s'en tape des lapons, des africains, des chinois, sauf que, sauf que, notre sur-régime de société de consommation dépend de leur pauvreté et de leur exploitation... entre autres.

SexToy said...

Très beau billet, je plussoie !
Merci pour cette clairvoyance.