politique de merde


Oui cette élection comme beaucoup avant elle est un cirque.

Oui comme d'habitude on promet aux gens qu'ils vont résoudre leurs petits problèmes, problèmes qui sont bien entendu causés par d'autres gens, les pauvres ou les immigrés, les chômeurs, et pourquoi pas aux importations que nos politiques mettent en place depuis plus de 30 ans avec l'OMC et le FMI.

La politique aujourd'hui ça va consister à aller au salon de l'argiculture, oui, cette agriculture qui est présentée dans tous les médias comme étant en réalité l'élevage, la viande quoi. Allons-y, mangeons plus de viande, allons voir ce gentil cochon que nous allons bouffer, apprenons à nos gosses à bouffer toujours plus de merde. Parce que la belle bête de concours, elle, n'ira pas dans leur assiette, si possible, marché commun aidant, on aura droit à un veau polonais... ou autre. Remettre en cause la viande et les effets dévastateurs de sa sur-production est un vrai projet politique, mais qui va expliquer aux électeurs que nos surplus subventionnés iront ruiner des paysans Africains ? Il est bien plus facile de pointer du doigt ces mêmes Africains quand ils viennent en France, bien plus facile de les traiter encore et toujours comme des immigrés, et finalement leur imputer les désordres sociaux qui nous accablent.

La politique c'est pour chaque candidat d'aller serrer la paluche à des employés d'airbus, même cette ahurie de Laguiller y va de son refrain débile, allons-y, continuons à promettre à nos enfants que chacun pourra prendre encore et toujours plus l'avion à moindre cout, continuons à produire ces merdes volantes, qui avec un peu de chance finiront comme le concorde, "notre fierté" ... Mais un projet politique consisterait à remettre en cause ce mode de développement, et non pas de façon idéologique, non pas comme les libéraux du PS et de l'UMP le répètent parce que certains veulent revenir à l'âge de la bougie, mais bien parce que nous DEVONS le faire.

Bien sûr, à l'image de ces émissions débiles de TF1, chacun aimerait résoudre ses petits problèmes, oui, ne vous inquiétez pas, je m'engage en tant que candidat à augmenter les budgets de la recherche contre le cancer... MAIS en aucun cas je ne remettrai en cause vos déplacements en voiture et vos diesels pas chers, vous pourrez continuer à vous flinguer les poumons (et on fera de temps en temps de la circulation alternée). Il ne faut surtout pas remettre en cause les bagnoles qui en moyenne font des trajets toujours plus ridicules, mais bien l'attitude des gens, opposer les piétons aux automobilistes et aux cyclistes. Mais prendre le mal à la source et faire prendre conscience aux gens que c'est bel et bien la voiture et les échanges du commerce mondialisé par camion qui les tuent, c'est un projet politique. NON, demain nous de pourrons pas bouffer tous les jours des tomates d'afrique du sud, et NON ce n'est pas un droit naturel que de bouffer de la viande à tous les repas.

L'écologie est le seul projet politique qui restera quand les gens auront fini de penser pour eux-mêmes mais pour leurs enfants et les générations à venir, quand les politiques auront cessé de contenter les marchés à la vue aussi courte que dévastatrice. Ce n'est pas une idéologie, c'est un besoin animal.

1 comment:

Anonymous said...

on vit dans une bergerie qui ressemble à une porcherie...