911 was an inside job

Ravi de constater que rezo se fait le relai d'info publiées sur le Réseau Voltaire. Que l'on aime ou pas, on peut lire et apprécier le fait que contrairement à ce que disent pas mal de gens sur la toile, Voltaire n'est pas forcément un ramassis de tarés illuminés menés par un gourou cinglé ...

Bref, Voltaire relaie une info intéressante en Juillet qui concerne le 11 Septembre.

Il est question d'un article du Diplo Norvégien qui expose les différentes théories actuelles au sujet du 11 Septembre. Pas de démagogie, de révisionnisme ou autre, cet article dont la traduction peut être trouvée ici, est un inventaire de l'état des recherches de différents groupes de personnes qui remettent en question la théorie officielle.

Quelques point abordés :
- Les nombreux témoignages occulaires
- Le batiment 7 du WTC
- La localisation parfaitement connue de BenLaden en Juillet 2001
- Les caractéristiques des tours jumelles (métal fondu, thermites... etc)

Et pour finir, une ouverture sur les événements du 7 Juillet 2005 à Londres, qui soulèvent de nombreuses interrogations dans la foulée.


Une des rares voix qui ose poser des questions, à froid, sans verser dans ce que beaucoup se plaisent à décrire comme du délire conspirationniste, et où l'on peut observer la censure à l'oeuvre dans nos organes de presse, puisque à l'inverse des caricatures de Mahomet, cet article n'a jamais dépassé ses propres frontières sur édition papier... et c'est bien dommage.

8 comments:

Mikkado said...

Il est un peu tard pour que je lise attentivement les articles que tu cites, Coco, mais je peux tout de même te poser une question. Tu te positiones du côté : LIHOP ("Letting It Happen on Purpose"): There are a number of variations on this one. Is mainly about how factions within the American authorities and the private sector were aware of the hijackers' plans but did nothing to stop them, since 9/11 was in line with political objectives.

ou : MIHOP ("Making It Happen on Purpose"): US authorities or private forces planned and carried out the attacks.
Plutôt comme MIHOP, non ? ;-))

Je te fais remarquer cette citation de Jahn Otto Johansen au sujet de la conspiation : "The key word is fear. When people are afraid, most of them don't have a "intellectual immune system" good enough to resist the conspiracy theories." ;-)))

Pourquoi le Diplo fr. ne le publie pas ? L'explication du R. Volt. est un peu courte, tu ne crois pas ?
Un article comme celui-ci ferait vendre pas mal de papier en France, n'est-ce pas ?

coco_des_bois said...

Comme tu l'auras deviné, je suis plutôt du côté MIHOP ... mais pas plus que ça, simplement à cause des éléments que j'ai visionné... point.

Retournes donc ta superbe phrase et applique là plutôt à la théorie de la "conspiration" mondiale des méchants islamistes qui veulent détruire le monde et brûler tous ces chiens d'infidèles juste par idéologie (chiens d'infidèles qui n'ont rien fait du tout pour irriter qui que ce soit à priori).

Quand tu parcours les sites et lis les documents et témoignages, le mot clé de la théorie de la "conspiration" qui est à mon sens plus une "planification" froide et calculée, c'est plus l'interrogation, la volonté de savoir et d'obtenir des réponses. Il n'y a pas d'enragé qui appelle à se barricader chez soi et couper accès réseau et téléphone pour échapper au grand méchant FBI !

Quel est l'interêt de "résister" à une théorie qui est bien plus qu'une théorie à partir du moment ou un tissu dense d'éléments la constituent, elle en devient simplement une "possibilité"... pas plus pas moins. Il n'y a pas à résister à une idée qui n'est pas pour les USA si farfelue !

L'article de Volt n'explique rien encore une fois ! C'est dingue ! Il faut lire les articles et voir les reportages et conférences pour voir quelle est la masse de faits et de points qui demandent des réponses, et c'est justement ce que demandent les mouvements comme reopen911... des réponses ! pourquoi devraient-ils les fournir eux-mêmes alors que le rapport officiel n'apporte pas d'explication plausible à de nombreuses théories qu'il défend ?

Et je suis désolé, mais la logique de vente de papier dans la presse est bien loin de système binaire "ça fait vendre - ça fait pas vendre" ... sinon les reporters français se bougeraient le cul pour nous parler en détail des massacres perpétrés par l'armée Israélienne en Palestine et au Liban !

Au lieu de ça, on a droit à du BHL en vacances ou du Ségo-Sarko !
Tu ne crois pas que des bonne images bien sanglantes seraient vendeuses ?

Mikkado said...

Je commence par la fin : je suis souvent d'accord avec les papiers publiés sur Accrimed surtout en ce qui concerne le travail qu'ils font sur les médias : l'article de Henri Maler et Patrick Champagne sur BHL est une très bonne analyse. J'avais lu l'article de BHL à sa publication dans le Monde.
Si les reporters français ne se bougent pas le cul, c'est parce que les rédactions n'investissent plus dans le véritable reportages qui coûtent cher et ne rapporte pas gros, simplement parce que les lecteurs - très peu nombreux - de quotidiens - voir les ventes - sont bien plus intéressés par le local que par l'international, plus attirés par le strass et les paillettes d'un univers qu'ils connaissent que par la volonté de réflexion sur les événements politiques, aux origines complexes, qui secouent régulièrement la planète.

Pour en revenir au 9-11 on peut lire que ceux qui demandent des comptes au gouv. US sont de plus en plus nombreux et que la question sera peut-être débattue au Congrès. Les LIHOP, surtout, gagnent du terrain :

* 42% say that the Commission covered up, or refused to investigate important evidence which could contradict the official explanation
* 45% say that there should be another investigation - and this time include the question whether the Bush Administration could have participated in the attacks
* 55% were not satisfied with the media coverage of the unanswered questions asked by the families left behind after 9/11
* 43% did not know that WTC7 also collapsed and 38% said that it should have been investigated
* A similar poll was arranged in Germany 3 years ago, and the Germans were even more sceptical than the Americans. 19% - almost 1 of 5 - thought that the US Government could have been responsible for the 9/11 attacks.

Quand à ma phrase provocatrice sur les fêlés qui vivent une main sur la crosse du M16 et l'autre la souris du PC qui t'as fait réagir, Coco, - là je ne parlent pas de Voltaire, mais bien de groupuscules typiquement US, des illuminés comme on n'en connaît pas sur le territoire hexagonal - je dois te dire que parfois je ne suis pas loin de leur donner raison, surtout lorsqu'il s'agit de contrecarrer le Patriot Act et la pression du psycho-politique du gouvernement sur les citoyens. Mais ce serait un autre débat ;-))

les marques du plaisir said...

Je persiste a avoir la même attitude avec les "infos" du réseau voltaire qu'avec celles des "autres" ... et ça conduit à des interrogations aussi "intéressantes" ...
par exemple l'animation en flash sur le pentagone ... "relis" la bien , réfléchis, il y a comme un problème ...
de même sur les éléments sur les agents du mossad arrétés aprés le 11 septembre, un thèse n'est pas abordée ... etc ...
remplacer un dogme ( celui de l'axe du mal) par un autre dogme/postulat de base ( celui du complot US ) me semble trés dangereux en terme d'analyse . On pose le présupposé et on construit son analyse à la lumière de ce présupposé ...
Le réseau voltaire pratique ce qu'il dénonce ... génant ...

coco_des_bois said...

oah ...
voilà qui est "intéressant" il faut que je trouve dans l'animation (qui n'a pas été faite par le réseau en question) un truc qui déconne à tes yeux, mais ce serait trop simple de l'exposer ?

Moi je ne remplace pas un dogme par un autre, j'essaie d'exposer une théorie à côté d'une autre, théorie qui présente beaucoup plus d'aspects de réalisme que l'autre... tout simplement.

Parler de complot est à mon sens abusif, c'est un événement préparé et planifié, ce n'est pas forcément plus un complot que l'éventuel complot terroriste qui aurait pu mener à ces "attentats".

Et encore une fois :

- NON les gens qui posent ces questions au sujet du 11 septembre ne partent pas de présupposés bordel de merde, il y a tellement de vidéos qui montrent exactement l'inverse, tellement d'américains qui même devant tous ces éléments ne demandent qu'un peu d'interêt de la part de leur gouvernement, regarde Loose Changes, In Plane Site, Eyewitness ... etc etc...
On part de zéro, on demande pourquoi le batiment 7 s'est écroulé, pourquoi les tours jumelles sont tombées à la vitesse de la chute libre, pourquoi IL N'Y A PAS D'AVION DANS LE PENTAGONE ? ... etc

moi je n'ai pas de réponse à ces questions qui entre dans la théorie officielle, point, et j'aimerais bien trouver quelqu'un qui en ait.

Anonymous said...

Salut !

Je viens de découvrir ton blog, parce qu'à la suite d'un heureux hasard... ya quelques mois j'avais télécharger Martial Lawxd'Alex Jones... et je m'étais fait un peu rembarrer par des gens autour de moi.

Et récement j'ai constaté qu'il existait une centaine de site à propos de la vérité sur le 11 septembre.

J'ai donc regardé tout un tas de documentaires dont :

[Documentary] - From the Wilderness - The CIA Connection (Uncovering the Truth and Lies of 911) by Mike Ruppert (Xvid).avi
911 Eyewitness.avi
911inplane1.wmv
Alex.Jones-Martial.Law-911.Rise.Of.The.Police.State..XviD.avi
loose.change2-french.tvrip-planet.avi

Mais aussi des sites webs, dont l'articule : Edition norvégienne du Monde diplomatique [Le 11 septembre était-il un travail d’initié _].pdf

Tous ces vidéos sont trés complémentaires les unes les autres, et montre la vérité jusqu'à preuve du contraire.

Par contre, les autres vidéos d'Alex Jones m'ont fait un peu pensé à un vrai illuminé... Il parle de "New World Order"... et parle d'une société secrête "Bohemian grove". Je vais regardez ses autres reportages avec un esprit critique et du recul.

En tout cas pour tout ce qui est des autres, ils ont fait un vrai bon travail, et je ne comprend pas qu'il n'y a pas d'enquête approfondie.

Pour l'instant je pense que le gouvernement à faire le coup.

Livre à lire :

Brzezinski - The Grand Chessboard - American Primacy and Its Geostrategic Imperatives (1997).pdf

Lorsque vous aurez lu ce livre écrit par l'ancien conseiller du Président Jimmy Carter de 1977 à 1981, vous comprendrez pourquoi le gouvernement bush à besoin de rédissiner la carte du moyenne orient...

coco_des_bois said...

Merci pour l'info de lecture, je vais voir si je peux me le procurer d'occase pourquoi pas.

Pour Loose Change, je te conseille la version us sous-titrée.

Je te conseille aussi de chercher des infos qui démontent un peu les raccourcis qu'a pu prendre Avery dans Losse Change, c'est intéressant même si à mes yeux ça n'enlève rien à la théorie de coup monté de l'intérieur.

A regarder

Anonymous said...

Yes indeed, in some moments I can say that I acquiesce in with you, but you may be making allowance for other options.
to the article there is quiet a without question as you did in the fall publication of this solicitation www.google.com/ie?as_q=easy gif animator pro 4.6.0.34 ?
I noticed the catch-phrase you have not used. Or you use the pitch-dark methods of helping of the resource. I suffer with a week and do necheg