Abime ton amibe


Ok, j'avoue la connerie du titre, mais il fait référence au post récent de monolect, Agnès pour ne pas la nommer.

Le lieu du crime

Voilà le truc en question, pas grand chose à noter, si ce n'est que c'est excessivement bien rangé pour une fois, que ma tribu de M&M's prend la poussière depuis que j'ai décidé de ne plus prendre l'avion qu'épisodiquement, et comme je n'achète ces conneries qu'à l'éroport ou presque ...
J'avoue un infâme XP, je me fais la main sur Fedora avec mon portable du boulot (si on peut appeler ça un boulot...) avant de gicler cette merde (XP).

L'extraction littéraire

Imaginons que vous puissiez recuperer UN objet dans UN livre (fiction uniquement). Quel serait cet objet ? On nous suggère d'en mentionner deux, l'un « officiellement magique », l'autre « officiellement non magique ».


Là, c'est salaud car je lis peu de fictions, de la socio, des bouquins souvent terre à terre.
Mais sinon, l'objet réellement magique, c'est le ballon utilisé dans la nouvelle d'Edgar Poe Voyage d'Hans Pfaall à la lune. Ballon qui défie joyeusement les lois physiques connues et s'en va dans l'espace sans la moindre énergie... ça fait rêver la NASA non ?
Un objet non magique et sympa ?
Ah oui, alors là on tape dans la grande littérature, 42 Tomes s'il vous plait. DragonBall, l'objet en question, c'est les capsules, objet de haute technologie dont la définition se trouve ici. C'est quand même bien utile moi je dis, et super pratique.



Les trois nanards

il s'agit d'énumérer trois film dont vous êtes fiers de ne pas les avoir vus au cinéma ou à la télévision et qui sont pourtant des best sellers au box office.

Oulà... y'en aurait surtout plein que j'aurais vu et qui n'auraient pas eu le moindre succès !
Mais sinon, je penche pour du gros du lourd, comme Le seigneur des Oignons, Harry Potter (notez que ça fait déjà au moins 6 grosses bouzes bien épaisses) et puis euh allez, Da Vinci Code, on m'a filé le bouquin et ça m'a amplement suffit, même pas en rêve j'irais voir le film.
Mais bon, j'ai quand même quelques belles images, et même si ça s'écarte (j'aime ça) du sujet cette anée, comme :
  • Enfermés dehors
  • Transamerica
  • CRAZY
entre autres ...

Voilà, c'est le post inutile du week end ferié mais pas vraiment ferié, mais bon, m'en fous j'ai passé la journée sur mon vélo qui est toujours aussi beau et génial.

3 comments:

Anonymous said...

Greets to the webmaster of this wonderful site. Keep working. Thank you.
»

Anonymous said...

I love your website. It has a lot of great pictures and is very informative.
»

Anonymous said...

I find some information here.