Pubs Eau CPE

Je parcours de temps en temps le blog de elryu et comme la plupart du temps sur le net, dans un article, il y a plein de liens (l'avantage par rapport à un biblio papier de ne pas avoir à attendre l'arrivée du bouqin cité en référence pour savoir de quoi il retourne). Bref, on clique et paf on tombe sur un article (ah ouais c'est donc ça le principe du lien) et là, avec de la chance, c'est un site d'un "grand" journal, grand par la taille, ça tire à des ... plein plein d'exemplaires, j'ai pas les chiffres. Qui dit grand journal, dit pub, bah oui, rien n'est gratuit, tout est précaire mon bon Monsieur.

Un article de ce vénérable Ouest France parle avec force détails (mais attention, le genre super détaillé, pas démago du tout, non non) de la dette de la France, et conclut les 12 lignes (pas plus, la pub prend la moitié de la page) en vous faisant bien comprendre que vous êtes des privilégiés de Français et qu'il va falloir arrêter de vous plaindre parce que décidément la dette, c'est affreux, c'est un peu comme le chomage des jeunes, c'est tellement affreux affreux, qu'il leur faut un contrat pour vite vite vite les mettre au travail, pas le temps de trouver un appart ou un prêt ou un truc comme ça, c'est des trucs de nantis ça, rien à foutre, on va bosser et on verra après si on paie le jeune (il est con ce jeune aussi il croyait profiter des luttes sociales de ses prédécesseurs, comme dans matrix... mais je m'égare).

Pas besoin de lire des articles qui essaient d'expliquer qu'est-ce que la dette et pourquoi-comment, r-a-f, 10 lignes, une pub et zou, on a à peine fini son café qu'on peut retourner être super-productif (la flippe du matin de jour ferié quand tu crois que t'as oublié d'aller bosser !!!) parce que sinon, la dette va te rattraper et te bouffer le fion, tes enfants et aggresser les vieux dans la rue.

Mais en fait je diggresse, nan serieux, je ne voulais pas parler de cet article à la con, mais bien de cette pub qui le bouffe à moitié (c'est un pur hasard, parce que les développeurs internet ont inventé des bidules aléatoires qui balancent des pubs ... au hasard - enfin pas tout à fait non plus, y'a un bordel qui gère une liste des pubs dans le hasard dans lequel il faut piocher, c'est pas non plus le festival du n'importe quoi, on va pas non plus vous balancer une pub pour greenpeace ou RAP ça ferait mauvais genre...).
Cette pub donc, vous la voyez ici en haut, vous dit que vous devriez acheter des littres et des littres de flotte en bouteille parce que du coup on va donner 1 littre pour 10 littres achetés à ... on sait pas qui, mais visiblement un jeune dans le besoin en Afrique, avec le concours de l'Unicef...
Alors là, je me sens super mal, je suis un gronaze, parce que depuis un bon moment, je pense comme un abruti que je ferais mieux de ne pas acheter de boissons en bouteilles plastiques, parce que c'est à mon sens une connerie funeste. Mais là du coup, c'est idiot, merde c'est vrai, pourquoi ne pas acheter 2500 littres de flotte en bouteille pour aider des jeunes Africains, je suis un égoïste fini merde ! Bon, admettons que moi je n'aie pas vu la pub (ou pire, que je j'essaie d'y resister - honte à moi)... le gars qui achète ses euh ('ttendez je calcule ... 6*1.5 ... zob) 9 littres de flotte par semaine, ben il pourrait pas se fendre d'une ptite bouteille en plus non ? allez, une ptite avec la sucette bien pratique, le tir-hop façon camelbak (oui je fais du vétété) avec un peu plus de plastoc. Quand même, pourquoi il irait réduire sa consommation de flotte en bouteille PUISQUE c'est une bonne action ??? faudrait être con ou pire méchant, non ?

Donc je suis tout chamboulé, je vais mettre opposition à mes virements à Action Contre la Faim parce que c'est naze et je vais aller acheter des bouteilles de flotte, de toute façon j'en ai marre de devoir rester enfermé chez moi et de pas avoir de vie sociale à cause de cette manie de vouloir boire l'eau du robinet... franchement qui est assez débile pour boire l'eau avec laquelle on se lave (en y pensant, à chaque fois que je me lave, je me demande encore pourquoi je me lave avec de l'eau potable d'aussi mauvaise qualité, alors que l'eau des alpages serait sans doute bien meilleure pour mes pores).

Enfin voilà, promis quand Reporters sans frontières sera sponsorisé par Hummer, j'achèterai un 4*4 !

à lire au sujet de la gestion de l'eau en Inde, un article extrait de courrier international

No comments: