The MEATRIX



The Meatrix, qu'est-ce donc ?
Je dois dire que je suis fan de Matrix, mais que ça n'a rien à voir du tout avec la choucroute, mais alors rien du tout (quoique dans Matrix, le traitre se délecte d'un gros morceau de viande après avoir vendu Neo, ce qui légitime quelque part cette sur-consommation de viande liée fortement à l'idée d'extase, mais je m'égare dans les limbos de la vache métaphysique, Body ne m'aurait pas renié).

Donc, je passais un peu de temps sur ce très bon blog, le monolecte, et discussion il y avait au sujet des multinationales et autres joyeusetés agroalimentaires. Un commentaire attire mon attention, et je fonce voir les deux animations flash (en français s'il vous plait) qui traitent de l'agroalimentaire sous un angle très intéressant.

Rendons au passage à Cesar ce qui est à Cesar, en l'occurence à infochalov qui me semble tenir un blog fort intéressant et que je vais épingler de ce pas (enfin pas de suite de suite non plus, là je tapote).

Bref, visitez donc d'urgence ce site qui parle simplement de vos moyens d'agir contre ce que les médias appellent vulgairement (entre deux pubs McDo) la malbouffe (sic). Loin d'être une simple farce (attention aux jeux de mots à la con), ce site propose pas mal de liens vers des organisations engagées pour une meilleure alimentation, dont les enjeux sont loin de se limiter au simple plaisir de mordre dans un steak, et à la liberté que l'on pense détenir à pouvoir en bouffer tous les jours...

Comme me demande au resto d'entreprise la personne qui valide mon plateau repas, je terminerai ainsi : "que des légumes ?" (et on se détend, c'est une question, pas un ordre)

4 comments:

La Moole said...

C'est bon, ça Coco !!! :-)

coco_des_bois said...

ouais fais gaffe aux cocos aussi, pas de cocos industriels par pitié !

Laflote said...

"Que des légumes ?"... Même pas quelques zeufs de temps en temps ?
Tu sais, de trmps en temps j'avoue emmener mes Loutres au MacDO (deux fois dans l'année) et je crois que cette éducation à l'envers les conduit à ne pas être frustrées par rapport aux copains-copines et en même temps, elles pevent comparer cette malbouffe avec ce que nous mangeons à la maison (très équilibré avec légumes et tout et tout). Mes Loutres ne me réclament JAMAIS des frites, mais des haricots verts !!! Il me semble que l'interdiction pure et dure ne conduit à rien d'autre qu'au désir farouche d'y aller !!! Me plait ton site ;-)

coco_des_bois said...

Merci c'est sympa :)
Je suis assez d'accord, l'interdiction pure ne sert à rien, les bonne habitudes peuvent être prises sans contraintes à mon avis, à part exception bien sûr.

Oui, je mange des zeufs, j'aime ça et ça permet de faire des far breton ! mais comme ils le montrent dans Meatrix, les zeufs aussi proviennent, si on ne fait pas attention, de batteries répugnantes et "inhumaines"...