911 Terrorisme Guerre USA


Alors je voudrais parler d'un ensemble d'infos qui tournent autour des "attentats" du 11 septembre 2001. Notons déjà les guillemets mis à "attentats", puisque chacun peut aujourd'hui témoigner du fait que cette appellation est adoptée partout comme une évidence.

Depuis les premiers jours qui ont succédé les événements, depuis que j'ai entendu des "infos" du type :
- Un avion s'est écrasé sur le pentagone
- On a retrouvé le passeport d'un terroriste dans les décombres des tours jumelles
Depuis ce moment, j'avais un doute, une sorte d'alarme qui dit, un peu comme à Spiderman "y'a un truc qui déconne".

Vous avez sans doute comme moi suivi l'actualité des dernières années, avec une seule et unique voix dissonnante dans le monde médiatique, celle du réseau Voltaire (je vous conseille leur dernier article...) et de Thierry Meyssan qui a même eu l'occasion de passer à la télé (et quelle télé, ce cher Ardisson !) . En fait, pour tout dire, et étant donné le genre d'émission, à l'époque j'ai vraiment pris Meyssan pour ce que la télé le faisait passer, un bon vieil allumé du bulbe qui a cramé un fusible...

Mais l'avantage d'internet, c'est que c'est truffé de liens et que parfois, on tombe sur des trucs intéressants. Pour moi, ce fut le cas avec le site Reopen 911.org et les deux vidéos gratuites qu'ils proposent afin d'éclairer leur propos au sujet des "attentats" du 11 septembre.
Bon, je vous préviens, ces documentaires sont longs et pas très spectaculaires (outre leur contenu), il s'agit principalement de l'analyse détaillée des images disponibles de l'époque et de la réfutation des arguments avancés dans le rapport officiel d'enquête sur les événements.

Est-ce qu'au fond de vous, vous n'avez jamais osé imaginer que ces images d'effondrement des tours jumelles ressemblaient sérieusement à des images de démolition comme on en voit depuis une bonne quinzaine d'années maintenant ? Il n'y avait pas une sorte de barrière mentale à l'idée que "bordel de merde les américains ont quand même pas pu faire sauter leurs tours jumelles avec des milliers de gens dedans !!!"
Je conseille à tout le monde de regarder ces vidéos, vous pouvez les télécharger sur un logiciel de peer to peer, elles sont libres de droit, ou commander un dvd en ligne, gratuit (enfin là c'est pas garanti que ça arrive super vite).

Chacun peut se faire une opinion avec pour une fois des arguments contradictoires, et une analyse nettement plus fouillée que celle qui a suivi les événements. Vous pourrez par exemple replacer ces "attentats" dans un contexte politique américain classique, celui d'une entrée en guerre, comme Pearl Harbour, ou la première guerre du Golfe, ou même le Vietnam ...
Au hasard des points marquants :
- Pourquoi les tours jumelles sont-elles tombées alors qu'elles ont très peu brulé et que jamais un batiment de ce type ne s'est effondré sous l'action du feu ?
- Pourquoi sont-elles tombées aussi vite ?
- Pourquoi le batiment 7 s'est effondré et pourquoi son propriétaire a dit avoir demandé aux pompiers de le démolir ? (ce qui est humainement impossible dans le temps imparti)
- Pourquoi nous faire croire qu'un avion s'est écrasé sur le Pentagone, c'est un mensonge tellement énorme qu'il remet de toute façon en cause tous les événements du 11 septembre ?
- Pourquoi l'armée US n'a pas pu intercepter les avions de ligne détournés ?
- Pourquoi ground zero a été déblayé aussi vite et tout ce qui constituait des pièces à conviction a été éléiminé (acier revendu, déchets enterrés ...)
- Pourquoi un budget aussi minable a été consacré à ce qui semblait être une cause nationale à l'époque ? (à comparer au budget alloué à l'affaire Clinton-Lewinsky par exemple...)

Je ne donne pas mon avis, mais je trouve les titres des documentaires parfaits "painful deceptions"...
Enfin, suivez les milliers de liens qui montrent qu'à l'écart des médias généralistes, des gens se battent pour avoir la parole et conaitre un morceau de vérité.

3 comments:

La Moole said...

Excellent, j'ai l'impression de retrouver les mêmes sujets de discussion que sur mon blog. Je repasserai. :-)

coco_des_bois said...

Hésite pas !
Echange de bon procédés, je vais trainer mon mulot du côté de ton bivalve ;)

Anonymous said...

Je voulais simplement faire un bref commentaire pour dire que je suis content d'avoir trouvé votre blog. Merci