Bigard vous emmerde


Et moi aussi







Voilà, je recopie pour mémoire l'article (le torchon) publié par bakchich au sujet de Bigard et des ses propos sur le 11 septembre :




COUPS DE BOULE

Bigard met le paquet sur le 11 septembre
Bistrot / lundi 8 septembre par Xavier Monnier

Ah ce bon Jean-Marie Bigard. Depuis son soutien à Sarkozy et sa visite au Pape Benoit XVI, le brave professeur de sport, passé sur les planches, faisait moins parler de lui. L’homme du « lâcher de salopes », l’un de ses plus beaux sketchs (et des plus poétiques, sans mauvaise esprit, promis !) peinait à se renouveler, ses blagues déclinant à mesure qu’il devint plus militant. Diable, et puis est venu un beau vendredi 5 septembre et l’enregistrement de l’émission de Laurent Ruquier sur Europe 1 « On va s’gêner ».

Un moment inoubliable : lien vers la vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x6nxbd_jeanmarie-bigard-et-le-11septembre_news

Conspirationnisme, ode à Thierry Meyssan, ton grandiloquent…et gêne polie des autres invités ou de Laurent Ruquier. Rien ne manque. Pas même la promesse d’un buzz sur Internet. Pas même les idées de titre :Bigard a mis le paquet, a bourré le 11 septembre etc…

Seule une petite envie fait défaut, clouer le Jean-Marie au pilori. Certes l’homme n’a pas la douce frimousse d’une Marion Cotillard. S’acharner sur un bouffon qui débine des inanités de comptoir, auprès de copains qui ont un peu moins bu que lui et qui, plutôt que le raisonner, essaient de le faire taire ou de changer de sujet.

Alors évidemment, de menus soucis se posent et la tirade de Bigard n’aidera pas à y voir plus clair sur ce qui s’est réellement passé le 11 septembre. Les conspirationnistes de tous bord se raviront sans doute d’accueillir un gai luron en leur sein et crieront gentiment victoire ; les plus bien pensants exigeront des excuses publiques du comique ; et les modérés qui enquêtent vraiment sur les attentats de 2001 ne seront une nouvelle fois pas écoutés.

Mais à interroger un comique sur des questions de politiques étrangères, à multiplier les talk-show radio ou télé, qui meublent audience et antenne à moindre frais…Bref à transformer une radio en bistrot, les crânes d’œuf de l’information s’exposent, et infligent à leur public ce genre de saillie.

Sans doute pas la dernière…
C'est énorme, pauvre article ... tous les classiques y passent, du grand art.

Notons déjà la rubrique "coups de boule" ... ouais on est comme ça chez bakchich, on est jeunes on se marre, on fout des coups de boule, wha wha ! On imagine sans peine que chacun en retour est raisonnablement autorisé à leur balancer un "grand coup de latte dans la gueule" ...

Que voici.

On commence par descendre un peu le personnage, il est grossier, il ne fait pas parler de lui, c'est un looser et en plus un soutien de Sarko, c'est gratuit et ça fait plaisir, ça pose le ton de l'article que l'on imagine dès lors tout à fait objectif !

"Conspirationnisme, ode à Thierry Meyssan, ton grandiloquent" ... voilà, ça c'est de l'analyse en bonne et due forme, du JOURNALISME ... on ne s'intéresse bien sûr pas au message mais un bon qualificatif de "conspirationniste", mot qui ne veut rien dire, suffit à - justement - disqualifier. Un peu de chasse aux sorcière avec l'ombre de Meyssan, ça plait ... surtout chez les débiles comme disait Gaston.

"Seule une petite envie fait défaut, clouer le Jean-Marie au pilori."
Ça veut dire quoi ça ? Rien je suppose. Ah oui, si, cette fameuse envie de mettre un "coup de boule" ... dommage fallait être sur le plateau, le courageux journaliste de bakchich, aurait - n'en doutons pas - exécuté cette sentence sur le champ.
La suite sur l'alcool est du même tonneau si je peux me permettre, on ne parle toujours pas du sujet.

"Alors évidemment, de menus soucis se posent et la tirade de Bigard n’aidera pas à y voir plus clair sur ce qui s’est réellement passé le 11 septembre."
... on croit rêver !!!
Backchich qui est bien évidemment en première ligne pour chercher à coup d'enquêtes précises la vérité sur le 11 septembre, a donc analysé qu'il y avait des "menus soucis" !!! Enorme ! Merci pour l'info !

Bon, alors des excuse ? à qui ? pour quoi ? on ne sait pas, mais ça fait bien de demander des excuses par les temps qui courent... bel esprit.

Les modérés qui cherchent la vérité ? qui par exemple ? Backchich ? ah ouais ... désolé j'ai du rater votre dossier spécial 11 septembre "on vous dit tout mais de façon modérée"... Vous n'auriez pas un ou deux liens ?

"Mais à interroger un comique sur des questions de politiques étrangères, à multiplier les talk-show radio ou télé, qui meublent audience et antenne à moindre frais…Bref à transformer une radio en bistrot, les crânes d’œuf de l’information s’exposent, et infligent à leur public ce genre de saillie."

Ah oui ... on s'en doute, bakchich voudrait faire le tri, bakchich traite des bons sujets avec les bonnes personnes, interroge toujours le mieux placé... voilà qui sent bon le Joffrin ou le Val dans ses grandes oeuvres !

On peut en effet imaginer que c'est pas la dernière fois que bakchich nous sert la soupe !

Ah tiens j'ai pas parlé du titre de l'article, bravo hein, on dirait la une de Libé, superbe "la conspiration du 11 septembre" ... vous voulez parler des 19 arabes avec des cutters sans doute ?

Encore une fois, ce n'est pas la première fois, bakchich se ridiculise, pitoyablement, en faisant - comble de l'ironie - du journalisme de comptoir, du rien avec du néant. Mieux, de l'invective, on insulte sans insulter, ouais faudrait pas risquer le procès coco !

En bonus, je vous conseilles deux entretiens avec Thierry Meyssan (vous noterez le ton halluciné du gars, il dit vraiment n'importe quoi hein).

premier entretien

deuxième entretien

Mais j'imagine que bakchich n'accorderait jamais d'entretien à Meyssan, bien sûr, il doit être bourré du soir au matin ou l'inverse, je suis moi même sous extas et cristal...

Autre complément, on apprend sur le portail Yahhoo (via "purepeople" ... bon, ouais) que Bigard est certainement taré car il considère que, je cite :

Ben Laden n'est pas responsable du 11 septembre

Après les "délires" de Marion Cotillard quant à la théorie du complot et la remise en cause des attentats du 11 septembre 2001 — qui avaient fait couler beaucoup d'encre aux Etats-Unis —, c'est cette fois l'humoriste et comédien Jean-Marie Bigard, 54 ans, d'amener sa pierre à l'édifice de cette théorie.
J'aimerais savoir si les guillemets à "délires" permettent d'éviter le procès pour diffamation, je m'interroge. D'autant plus que c'est suivi d'un MENSONGE grossier, Marion n'a jamais remis en cause les attentats du 11 septembre, répétez un mensonge à loisir et ça deviendra vérité, n'est-ce pas ? Autre mensonge, Marion, pas plus que Bigard n'ont de "théorie", c'est un raccourci facile pour journaliste fainéant et faible d'esprit.

Alors maintenant, et toujours sous acide, consultons le site de Thierry Meyssan, que peut on apprendre à ce sujet ?
Sur la page Web du FBI il est indiqué que Ousama Ben Laden est recherché pour sa supposée participation aux attenats de 1998 contre les ambassades états-uniennes de Dar es Salaam, en Tanzanie et de Nairobi, au Kenya. Par ailleurs Ben Laden est recherché pour d’autres attentats à travers le monde. Mais aucune mention n’est faite de son fait d’armes le plus connu : les attentats du 11 septembre.

ous avons parlé avec Rex Tomb, Chief of Investigative Publicity au FBI. qui nous a dit « La raison pour laquelle le 11 septembre n’est pas mentionné dans l’avis de recherche de Ousama Ben Laden est que, à ce jour, le FBI n’a pas de preuves tangibles de l’implication de Ben Laden dans ces attentats. »
Vous me direz, mais bordel, comment peut-on (même sous mescaline) faire confiance à ce sociopathe de Meyssan ? Ouais vous avez raison ... alors faisons un peu d'investigation, prenons un vol pour les USA pour interroger le FBI :

Usama Bin Laden is wanted in connection with the August 7, 1998, bombings of the United States Embassies in Dar es Salaam, Tanzania, and Nairobi, Kenya. These attacks killed over 200 people. In addition, Bin Laden is a suspect in other terrorist attacks throughout the world.
Je vous laisse traduire, je suis en plein retour d'acide...

Pendant que je cuve ma vodka, consultez donc cet article dans lequel Marion offre quelques précisions quant au malheureux passage télé qui lui a valu tant de haine dans les médias français.

PM : Alors quelle est votre explication du 11 septembre ?

MC : « Qui suis-je pour avoir une explication ? Néanmoins, je pense qu’il subsiste beaucoup de zones d’ombre dans la version officielle. De nombreux citoyens américains demandent la réouverture de l’enquête. Une enquête digne de ce nom. Cet événement a changé beaucoup de choses dans le monde, il me paraît légitime de se poser certaines questions quand il y a un tel manque de clarté. »
Vous avouerez que laisser en liberté une fille qui tient des propos aussi hallucinés ne peut que nuire à la sécurité internationale, mais que branle-donc interpoulet ? Je m'interroge, I'm wondering comme disent les USAiens ... ouh... j'crois qu'j'vais vomir.

Alors vraiment, au nom de cette communauté toujours plus nombreuse de ces "modérés" chez bakchich, au Monde, au Fig-Mag, au catalogue de la Redoute et à la rédac de Spartacus, cherchent sans relâche la vérité de façon si modérée que l'on entend jamais parler, MERCI !

Et Bigard, ton soutien à Sarko, j'aime pas, mais pour autant, t'as le droit de t'exprimer !

Merde

7 comments:

Anonymous said...

Bonsoir.
Avez vous déjà consulté ce blog:
http://scepticismescientifique.blogspot
Il apporte de nombreuses analyses factuelles sur le thème du 9/11.

vlg said...

Salut Coco,

Je sens que tu va pas être content du dernier billet de fontenelle et du dernier livre de Chomsky.

coco_des_bois said...

Content ?
Pas forcément, mais amusé oui.
Maintenant faut juste que je trouve le temps de bien y répondre, ça risque là d'être intéressant ...

Content de te revoir mon cher VLG :)

PS : préambule à un prochain article : personne n'est à l'abri - pas même moi - de dire des conneries - pas même Chomsky... et bon bref ;)

Anonymous said...

Yo Coco

Ouaip,

moi aussi j'ai ete bien enerve par la betise de Bakchich sur ce coup la... ils sont pire que le PPA officiel.

Comme toi, je ne partage pas du tout les opinions politiques de Bigard, mais sur le coup faut reconnaitre qu'il a jete un joli pave dans la mare... Mais c'est dommage que ce soit lui. Parce que, comme le fait Bakchich, il suffit de se focaliser sur Bigard pour ridiculiser toute contestation... en la traitant de farfelue et j'en passe.

Quand a Seb Fontenelle et a Noam Chomsky... je pense qu'on peut leur retourner la critique : eux-non plus ne sont pas des ingenieurs en genie civil.

Ce n'est pourtant pas necessaire d'etre ingenieur pour prendre conscience qu'il est physiquement improbable qu'un incendie ait suffit a declencher l'effondrement de la tour 7. Un bac S ou des connaissances elementaires en mecanique devraient suffire.

Et ca tombe bien, parce que la demarche la plus modere et rigoureuse est portee par les architectes et ingenieurs qui se sont depuis quelques mois constitues en un groupe d'experts sur le 11 sept. Plus de 400 professionnels ont deja rejoints le mouvement.

Anonymous said...

Bigard vient dire, non pas qu'il se pose des questions, qu'il trouve qu'il y a encore des choses à apprendre, ce qui serait plutôt sain comme raisonnement, non, il vient AFFIRMER que tout est un complot. Il conclut de la présence d'une poignée de questions sans réponse, que c'est forcément un complot du gouvernement (le lien est pourtant bien léger, et tant qu'il n'aura pas le rapport top secret pour organiser les attentats, il n'aura pas grand chose pour appuyer son affirmation), et ridiculise par la même tout mouvement qui voudrait une enquête indépendante. Et là, bravo, il a raison ?

A l'inverse, Chomsky (c'est pas Val ou Tagguieff hein, c'est pas quelqu'un qu'on va accuser d'être aux pieds de Bush), donne un avis, argumenté, sur justement cette théorie du complot (et sur la théorie du complot uniquement, nulle part je ne le vois dire "ne vous posez pas de question, croyez aveuglément la version officielle"), et là, paf, c'est de la connerie.

C'est super manichéen comme raisonnement. D'un côté, si tu penses que le gouvernement est dans le coup, même si c'est pour dire n'importe quoi, c'est bien, bienvenue, de l'autre, si tu as des doutes sur les théories du complot, paf, c'est que tu dis n'importe quoi. Au final, c'est le même raisonnement que ceux qui vont dire que la version officielle est vraie, et que tout ceux qui n'y croient pas sont des cons(pirationnistes), mais dans l'autre sens. Et si on veut se poser des questions sur la version officielle ET sur les thèses de complot, on fait comment ?

coco_des_bois said...

Oui Bigard a raison d'ouvrir sa gueule oui mille fois oui.
J'en ai marre aussi parfois (souvent) de voir que l'on réclame sans arrêt de la "mesure", on parle de gens "modérés" (bakchich) qui auraient droit de débattre soit disant.
Le fait est que dès que tu l'ouvres sur le sujet tu te fais défoncer dans 99% des médias. Meyssan est aujourd'hui considéré comme une taré de première alors que c'est tout l'inverse, mais à part ça il faudrait encore prendre des pincettes ... je ne vois pas l'intérêt.

Attention, j'ai pas encore dit ce que je pensais de l'extrazit de Chomsky, pour moi la connerie réside bien plus dans le copier-coller de Font' que dans les idées de Chomsky (qui lui aussi a le droit de dire des conneries n'est-ce pas ?).

Donc je trouve ton raisonnement manichéen, je n'ai jamais dit que si t'avais des doutes sur quoi que ce soit c'était de la connerie, en revanche, le traitement médiatique passé et présent du 11 septembre, je suis désolé, c'est plutôt du lynchage qu'autre chose !!!
Je ne vois pas la moindre modération dans les attaques pour antisémitismes et autres conneries à base d'islamo-gaucho-fascisme !

Alors si tu veux te poser des questions, pose toi des questions, t'es libre, le problème n'est même pas là, parce que comme a pu le dire Marion Cotillard, moi perso, je n'ai pas de thèse, mais j'ai des énormes doutes sur la thèse officielle. Donc tu peux essayer de débattre sur les points qui me choquent dans la version officielle, mais tu ne peux pas douter de ma "version" ... je n'en ai pas.

Anonymous said...

Hey, I am checking this blog using the phone and this appears to be kind of odd. Thought you'd wish to know. This is a great write-up nevertheless, did not mess that up.

- David