Marion je t'aime (2)

Alors C'est l'horreur !

Marion risque le pire suplice qui soit pour une actrice : les désamour des etatsuniens ...

Ecoute rapide ce matin sur France Inter : on parle de Marion et de son interview qui date de 2007. On parle de Marion, on parle des journaux US, on parle à peu près de tout à vrai dire, mais SURTOUT pas du sujet de la soit disant "polémique"... non.
Les médias américains se posent beaucoup de questions sur Marion Cotillard, celle qui a triomphé il y a tout une juste une semaine à Hollywood. Sur internet circule en effet depuis quelques jours la vidéo d'une interview accordée par la comédienne il y a un an à un journaliste de la chaine "Paris Première". Le très influent Variety évoque cet entretien aux Etats-Unis. Elle y tient des propos qui risquent de nuire à sa prometteuse carrière américaine. Elle remet notamment en cause le 11 septembre.
Alors voyons voir, essayons de lire les mots, essayons de comprendre et de nous attacher au sens de ce qui est ici torché sur le site de la très respectable radio fraçaise (et je vous rassure, c'est en substance exactement la même chose sur Inter).

- Les médias américains se posent des questions sur Marion
>> euh ... oui, ça c'est ce qu'on appelle une info : moi, média, je vous informe que des médias se posent des questions... moi, média, je ne me pose pas de question, à propos de rien d'ailleurs, mais je vous informe : à 6000km de chez vous, on s'interroge. On s'interroge sur quoi ? on ne sait pas, peut être la santé mentale de Marion ? la couleur de sa dernière robe ?

- Le très influent Variety évoque cette interview
>> ahhh... bon, là ça mérite d'en parler, c'est vrai, si le "fort peu influent, voir minable" journal de pooksieville avait parlé de cette affaire d'interview, on risquait rien, mais là... C'est à dire que nous, gros média français, on se fournit pas non plus chez n'importe qui pour nos infos, on se fournit chez des sources "influentes" ... des sources fiables, vérifiées ou déontologiques, non. Influentes oui !

- des propos qui risquent de nuire à sa prometteuse carrière américaine
>> oulà... merde ! elle ne sera donc pas la future française ayant réussi aux USA, vous savez, ce Graal, le truc qui vous assure une revue de presse funéraire absolument parfaite "elle qui fut la seule à avoir vraiment réussi une carrière américaine, elle qu'on aimait tant et qui incarnait l'esprit de ta sœur et mon cul sur la commode... "

- Elle remet notamment en cause le 11 septembre
>> hé bah nous y voilà, après 3 lignes de RIEN, on a son compagnon : le MENSONGE. Ces deux là ne se quittent que très rarement dans nos jolis médias, et ce d'autant plus facilement que tous ces petits articles sont rarement signés... Donc Marion, qui dit avoir des doutes sur ce que nous racontent des médias vient de se voir confirmer ces doutes : la presse dit de la merde et n'en a pas honte une seule seconde. Un raccourcis, une monumentale connerie, voilà ce qu'est cette phrase. Même un enfant de 12 ans ne sortirait pas une telle contre vérité ! Mais voilà, nos médias osent tout et n'ont de compte à rendre à personne, c'est ça le journalisme professionnel !

Ces journalistes qui n'ont JAMAIS enquêté une seule seconde sur le 11 septembre, ne supportent pas l'idée que l'on puisse avoir des doutes sur les conneries dont ils nous gavent... c'est un crime. De même que penser que le traité européen c'est de la merde, ce n'était pas à nous, peuple débile, de le dire ni même de le penser. Et bien fait pour notre gueule au passage, il a fini par nous être imposé !

Vous ne trouverez pas une seule source "influente" qui parlera du sujet de cette fameuse interview ! RIEN... on parlera de Marion, de sa santé mentale, son avocat parlera de "ses intentions pures et belles" ... etc etc. Mais le fait est là, Marion, dans une émission qui laisse les interviewés parler librement, a ... parlé librement. point.

Libre aux médias, si ils s'intéressent vraiment au sujet, de nous expliquer de façon argumentée, pourquoi elle dit éventuellement n'importe quoi. Mais ils ne le feront pas, parce que ce sont pour la grande majorité un ramassis de larves dirigés par les intérêts financiers de leurs capitaux et patrons, et que la vente d'airbus est bien plus intéressante que de savoir pourquoi et comment 19 arabes ont déjoué la défense la plus puissante du monde.


Et à ce sujet, je vous conseille la vidéo ci dessous :


Y'a les sous-titres hein...

Petit article en complément

Mais maintenant vous savez pourquoi des voix s'élèvent partout dans le monde pour demander la réouverture des enquêtes, des enquêtes internationales, et que cesse ce chantage du 11 septembre, cette énorme entreprise du mensonge.

Alors à tous ceux qui pensent que Marion n'est qu'une frappée, simple d'esprit qui se laisse influencer par des complotistes et autres paranos, penchez vous 5 minutes sur le sujet et posez vous quelques questions ...

Note perso pour continuer sur France Inter :

Ce matin, longues (trop) longues minutes de bla bla sur la Russie, à base de quoi ? Oui, ces élections sont démocratiques, non, on ne sait pas si Medvedev sera le caniche de Poutine (qui n'est pas une ordure)... oui les revenus ont progressé (unique et fiable indicateur s'il en est du bien être des populations) et nous assistons à un bel élan de bla bla et de bli bli ... bref.
Quand un processus politique semble suspect, aux yeux de nos médias, il vaut mieux pour le pays en question qu'il ait eu la bonne idée de se vouer corps et âme au libéralisme, sinon ... rien ne saura trouver grâce à ses yeux ! ... pauvres médias.

No comments: