Eh ben j´aurai pas de cadeaux !!!

Je ne sais pas comment cela se passe dans ma contrée natale, mais dans la belle province, c'est déjà Noël. Et hop. L'autre jour (il y a deux semaines) j'ai péché : j'ai consommé (un robot pour faire mes soupes, parce que là où on est c'est un peu la préhistoire domestique), et la caissière m'a annoncé radieuse que j'avais jusqu'en janvier pour échanger en cas de problème. Ok. Pourquoi ? que je lui demande (ce serait tsu une marde??) ... Parce c'est Noël.
Paf. Cette année je me suis fait prendre par surprise.

Bref. Il faut contre-attaquer aussitôt. Je viens de recevoir d'une copine le certificat d'exemption ci-joint sur le site de Raffa que je consulte de temps en temps pour d'autres raisons.

Ce qui me fait penser au passage à une autre anecdote... Il parait qu'ici en Amérique du Nord les français on la réputation d'être sale et de ne pas se laver. Ah ouais ? que je rétorque incrédule à l'énergumène qui me raconte ça. Eh oui, il parait (ne me demandez pas la date) que la consommation de savon en France est une des plus basse des pays développés.
Je passe sur la grande rigueur scientifique de l'affirmation, sur ce que je pense de la notion de pays développé, etc... Alors, effectivement, je ne dévalise pas Yves Rocher. J'ai un savon (pas de flacon plastique), un champooing, un après champooing et une crème de jour pour le visage et, soyons honnête, un parfum. Oui, un cher. Je trouve que ça fait déjà trop à trimballer quand je pars en camping. J'ai plassé l'âge (que j'ai jamais eu d'ailleurs) de trouver ça joli d'avoir des flacons de toutes les couleurs sur le rebord de la baignoire comme dans un magazine de Sephora. Ouaip.

D'ailleurs, on peut repenser tous nos petits gestes hygiéniques, changer les produits qu'on utilise, etc... sans perdre plus de temps ou d'efficacité, et sans être sale (nan mais sans dec'). Moi j'aime bien les petits conseils de Raffa, pour faire le grand ménage.

Et puis juste au passage je vous le glisse : quand je suis partie pour la grande traversée, j'ai fait de multiples heureux en DONNANT ce qui m'embarassait sur recup.net et j'en étais vraiment ravie : pensez donc ! Faire des heureux avec des trucs qui m'emmerdent... Y'a pas de mérite. Mais je suis maudite du yankee, qui aurait mis tout ça sur Ebay. Consommons moins !!

Au fait : j'ai une très belle lampe à huile chez moi, pas du tout imcompatible avec mon PC, et j'emmerde les statistiques consommatoires. Et Attali. Et aussi... euh non, en fait j'ai pas le temps d'enumérer tout le monde.

18 comments:

Anonymous said...

elle me plait beaucoup cartapus :) c'est joli comme ecriture :) (bisous :) ) (narj)

Anonymous said...

non mais sinon, pour se laver, moi je suis plus a la dure qu'elle, savon de marseille, point barre, meme les cheveux et c'est nickel, du bon vieux savon a l'ancienne, un deo qui doit avoir 3 ans, et ma mini trousse de maquillage n'a rien de plus dedans depuis quelques années deja :), pas de creme non plus, (bon dacc tu t'en fous j'arrete :) :) (narj :) )

coco_des_bois said...

A la place du déo, je ne peux que conseiller la pierre d'Hyalin :
bloc hyalin
Elle ne te donne pas d'odeur à la con, elle ne flingue pas tes habits avec une sorte de pellicule de gras dégueu et c'est super.
Zero crème, pas de shampoing (en même temps je me tonds la tête)...

Et je souscris à 3000% sur l'idée de PAS DE CADEAU !! j'en veux pas foutez moi la paix !

Anonymous said...

:) tu te tonds la tete, trè bien :)
ok tauras pa de cado :) (narj :) )

cartapus said...

On utilise aussi une pierre d'Alun par chez nous et on passe pour des extra-terrestre. J'adore ça.

http://fr.ekopedia.org/D%C3%A9odorant

:)

Ca marche aussi pour ceux qui puent des pieds... Chuis pas concernée mais j'étais morte de rire en le lisant... Stinky feet : how to win the battle...

Eh coco, ce serait dommage que je me tonde la tête... :)

cartapus said...

http://fr.ekopedia.org/Simplicit%C3%A9_volontaire
Et hop...

coco_des_bois said...

Dis donc faudrait apprendre à écrire des liens html, à défaut de te tondre la tête hein ?

Et merci pour le lien :)

simplicité volontaire


:)

Anonymous said...

non mais le déo j'en mets quasi jamais, et les pieds lol les miens puent c qu'ils aiment as les chaussures osi, mini gitane :) non mais coco ce que je voulais dire moi c'est : j'ai vu fred alpi, je lui ai meme parlé en vrai!!!!!!! yahoo!!!!!! (non mais t'imagines meme pas com c mon idole ce mec :) et que je lui ai causé putain c cool :) (je te fais des bisous et a cartapus aussi :) )(non mais si quand mm la classe :) ) (narj)

Anonymous said...

et tien tant que j'y suis j'ai l'impression de te connaitre des fois, et com y'en a un a qui j'ai posé la question et qu'il a pas rep, je te la pose a toi (tu c que je suis a moitié folle de toute maniere :) mais c pas grave lol) donc, oui, non (non mais si ce serait sympa de me dire, parce que faut pas croire ca ma bien embrouiller le cerveau moi les derniers moi(s) :)
bisous :) (narj)

coco_des_bois said...

Bah écoute, envoie moi donc un mail Narj, parce que je peux pas dire comme ça si tu me connais ou pas, vu que je ne sais pas qui tu es là...

chri01 at yahoo point com

oki ?

Anonymous said...

hein? ouais un otre jour, (et après c moi qui suit folle, dis donc :) (les gens sont decidement très etrange) (bon coco tu fais un peu chier tu m'aides pas bcp, pourtant t'as une jolie tete rigolote avec tes cheveux roux et tes pettites couettes, hein, bon c pas tout ca (narj)

coco_des_bois said...

Narj, je ne capte rien à ce que tu dis, c'est normal ?

Si tu parles de mon avatar, c'est Ranma.

Anonymous said...

c moi ou c toi qué benet total, tu veux que je te demande ton vrai nom? ok, tu me le donnes :) merci com ca je saurais :) (narj, qui dit allez c pas tout ca, g assez tournée en bourrique moi, sans dec)

coco_des_bois said...

Narj, il faut que tu fasses un effort pour faire des vraies phrases, au premier abord ça semble chiant, mais je t'assure que tout le monde y gagne en clarté et en facilité de compréhension...

Donc non je te donne pas mon nom, je te donne mon mail :
chri01 @ yahoo.com (enlève les espaces)

Et du coup tu peux m'envoyer un mail... ça te semble faisable ?

narjuna said...

pourquoi il faut que je fasses des efforts pour faire de vraies phrases d'abord :) mais euh :) (non sans dec tu captes pas lol mini lolo ouais parce que bon)

coco_des_bois said...

Je suis désolé de tembêter hein, je veux pas te contrarier, mais sur tes sites tu écris à peu près normalement, pourquoi tu ferais pas pareil avec tes commentaires ?

Sinon, si tu veux toujours connaitre mon nom, envoie moi un mail ...

:)

narjuna said...

mais t lourd toi je l'avais envoyé avant de poster le comm, :) c'est toi qui est a labourd sur le coup :) (et labourd je sais pas l'ecrire pour de vrai :)) )

narjuna said...

non mais je fais pas forcement expres non plus d'etre incomprehensible hein :) faut pas croire, moi non plus y'a des moments, j'essaie de pas me comprendre :)