Tu reprendras bien un peu d'OGM


Quelques remarques pour ceux qui penseraient que les militants OGM sont des meurtriers ou presque.

Un article de Claude Marie Vadrot pour un peu contextualiser ce qui est un écran de fumée jeté à la face des gentils citoyens, ces gens sympas qui - si on veut croire les sondages - sont opposés aux OGM mais en même temps "ce serait bien que des allumés écolos ne fassent pas leur loi" hein ?



Il est clair, après enquête, que ce suicide n’est pas lié à la manifestation prévue mais à d’autres soucis personnels de la victime et que personne n’a vraiment vu le tract et l’épis de maïs (surprenant en cette saison...) qui aurait été trouvés prés du lieu de la mort de cet agriculteur.
Un tract et un épis de mais au pied d'un arbre, c'est pas beau ça ?
Moi perso quand je lis ça, y'a mon sens d'arraignée qui hurle, et je repense très fort à ce détail tagico-comique : le passeport du terroriste trouvé au pied des tours jumelles le 11 septembre. Je sais pas, peut être que je suis fou, mais j'y crois pas. Et dans une démocratie, qu'est-ce qui devrait m'empêcher de dire "j'y crois pas à vos conneries" ?

Rien

C'est en gros l'exemple typique de manipulation, de propagande... j'entends au fond de la salle "de complot".

Non

Pas de complot

Un ensemble d'interêts qui se recoupent, des médias qui disent très peu souvent la vérité, qui n'enquêtent pas sur les sujets qu'ils traitent, qui se contentent de broder sur une dépêche AFP, qui se gardent de nuire aux interêts de leurs annonceurs. Non, pas de complot, juste une torpeur qui avantage toujours les mêmes.

Mais il est très important de noter ce qui devrait faire la une, le fait que depuis des années et des années, l'Etat se fout de la gueule du monde en laissant la situation de OGM pourrir sur pied. Il laisse les OGM se répandre dans le plus grand secret alors qu'il devrait au minimum légiférer. On me dira "oui mais bon c'est pas une raison pour arracher".

Si

Même l’actuelle secrétaire d’Etat à l’Environnement, Nathalie Kosciusko-Morizet, avait alors fait front commun avec les Verts et le PS pour demander, en vain, le moratoire. Aujourd’hui, Borloo, son ministre de tutelle, me dit : «Faites-nous confiance, on va multiplier par cinq le bio !» Peut-être. En attendant, la mise en culture d’OGM a été multipliée par quatre en un an.
Moi je ne fais pas confiance

Si on est capable dans ce pays de foutre en taule un mec qui insulte le futur monarque, je ne fais pas confiance en ceux qui ont délibérément choisi de criminaliser des pratiques de désobéissance civile par leur refus d'écouter leur propre peuple (ouais celui qui les a "élu").

Non aux patates OGM
Des patates dopées aux antibiotiques, vous y croyez ? Bah si, c'est fait.

Petit rappel de la culture OGM en France.

3 comments:

vlg said...

ouais, c'est sur que le coup du maïs et du tract ça faisait vraiment gros.

Jenny suarez-ames said...

Tu m'étonnes... Quant à la désobéissance civile, si elle n'avait pas existé en France à une certaine époque on serait dans la merde (si je puis me permettre).
Une pensée pour Lucie Aubrac et le vieux maître des chars qui guinchent au paradis (ouais, c'est ça).

coco_des_bois said...

Tiens pour rester sur Lucie :

un bon article de VLG