On a un nouveau ministre de l'environnement, le gars qui remplace Juppé, Barnier.
(non ne hurlez pas de plaisir, on ne va pas non plus faire la fête tous les jours pour la disparition du Juppé, c'est fait c'est fait ... merci Bordeaux)
Bref, ce matin sur France Inter, le nouveau nous a démontré que ben rien ne va changer, enfin euh vous êtes cons ou quoi ? Changer le gars au ministère, c'est pas comme si on changeait le gouvernement, pas comme si ce gouvernement on se le tapait pas déjà depuis plus de 5 ans.
Donc, exemple de chiffre avancé par Barnier et qui ne souffre aucune réaction du journaliste : 5000 ha de MON810 plantés en France cette année, alors que certains avec un peu de recherche, savent que c'est faux, que c'est un mensonge, et qu'il s'agit en fait de plus de 20 000 ha.
Et puis si vous n'aviez pas compris, après de nombreuses circonvolutions, Barnier nous explique qu'il va être très prident, prendre des précautions avec les OGM, faire preuve de bla bla et de patati patata... et pour finir, le gouvernement n'agit pas en aveugle, il a écouté la commission de bioethique, et donc l'OGM en question que l'Allemagne a interdit, vous allez en bouffer tas de cons.
Le problème ce n'est pas l'OGM, c'est vous, peuple d'ahuris, vous n'avez rien compris, alors non seulement on va vous les faire accepter de force avec une commission bidon qui avoue elle même qu'à l'horizon de 10 ou 20 ans on ne sait pas, mais surtout on va continuer à vous mentir, et si possible avec l'appui de ces journalistes rampants. Mais pourtant il semble que ce ne soit pas vraiment une nouveauté que cet OGM est une merde, les études ne manquent pas tant que ça.
Les études mentionnées dans le décret sont pourtant connues de tout le monde depuis des années, alors pourquoi M Seehofer, Ministre allemand de l’Agriculture, a-t-il attendu jusqu’à fin avril 2007, pour sortir ce décret « suspendant » le maïs MON 810 ?
[...]
Alors même que cette mesure ne devrait pas avoir de conséquences réelles sur la commercialisation du MON 810, le gouvernement allemand a reconnu être assiégé par les représentants de Monsanto et l’ambassade des Etats-Unis !
Et puis argument de poids, comme nous sommes liés par la loi suprême du marché, comme c'est notre religion, au nom de la concurrence, si les USA font des OGM, si ils mettent ces merdes sur le sacro-saint marché, ben nous ne devons pas rester à la traine, argument bien connu des libéraux. Non, ce n'est pas pour assurer les profits délirants de Monsanto qu'on veut nous faire bouffer ces merdes, c'est pour notre compétitivité, pour q'enfin de nouveau la France "rayonne" dans le monde, comme nous avons rayonné après Tchernobyl, quand toute l'europe prenait des mesures sanitaires sauf nous...
Alors si t'avais pas compris, que le gouvernement s'appelle Fion 1, 2 ou 35, tu l'auras dans le fion de toute façon, et pour mémoire :
le gouvernement Chirac / Sarkozy n’a pas eu le courage politique en 5 ans de transposer en droit français la directive européenne 2001/18 ;
que le début de transcription adopté par la majorité UMP du Sénat équivaut, dans la pratique, à légaliser la contamination généralisée de l’environnement et de l’agriculture ;
que le décret passé à la sauvette dans le dernier mois du quinquenat, ne garantit aucune protection pour les filières non-OGM ;
que la politique d’information du public est indigne d’une démocratie,
et que des peines lourdes sont prononcées régulièrement contre les Faucheurs.
No comments:
Post a Comment