Le miroir du rouge

Comme mon ministre de la propagande me l'a ordonné, je m'exécute, je dévoile mon organe oculaire.

Je voulais parler d'un nouveau (nouveau pour moi) traître du PS, à savoir Manuel Valls, encore un qui hurle à la modernisation, encore un libéral qui se cache au PS, et qui de plus ce matin sur France Inter voudrait même renommer le PS. Mais là à vrai dire je suis pas contre du tout, mais j'ai une solution beaucoup plus simple.

Puisqu'il considère que Sarkozy a tellement de bonnes idées, il peut s'inscrire à l'UMP.
Puisqu'il considère que le rôle d'un parti est de s'adapter à un monde qui change et non pas de se battre pour changer le monde.
Puisqu'il considère que les partis "extrèmes" ne servent à rien car ils ne veulent pas assumer leurs responsabilités (alors qu'historiquement le PS a toujours démontré sa capacité à assumer ... sic).


Alors il peut rejoindre ses potes à l'UMP, les Besson et autres faux médecin-diplomatico-humanitairo-troudbal.
Il tire à boulet bleu sur Hollande, en appelant à la restructuration d'organes sclérosés etc etc.
"l'unité de façade nous a empêchés de proposer une nouvelle voie audacieuse et moderne, d'aller jusqu'au bout de cette révolution intellectuelle" provoquée par le 21 avril 2002, "ce big bang culturel que les Français attendent". "Il faut une nouvelle génération à la tête du PS pour épouser le nouveau cycle politique", plaide l'ancien porte-parole de Lionel Jospin à Matignon. AP
Ouais, c'est un ancien porte parole de Jospin, alors niveau rénovation, il en connait un bout.
Avec une droite aussi sympa en une "gauche" aussi "décomplexée, on est bien là hein tintin.

PS : pour l'histoire de l'oeil, ben à vrai dire, parmi les rares lecteurs de mon blog, la plupart ont été convoqués, alors qui veut prendre le relai, feel free :)

5 comments:

Thierry said...

Valls...le roquet prêt à tous les reniements pour être calife à la place du calife...Comment peut-on espérer encore quelque chose de ces gens là?
(et rien à voir, mais tu es plus jeune que je ne pensais, semble-t-il...purée, parmi ma bande de gauchistes virtuels, je suis un papy!)

coco_des_bois said...

arf !
Je ne sais pas si je suis "jeune" mais j'ai dépassé la trentaine...

Sinon, je ne conaissais pas du tout ce Valls, et j'avoue qu'il a les dents qui rayent le parquet, je pense qu'on va l'entendre de plus en plus ouvrir son claque-merde.

Antoine said...

Héhé... ça c'est un oeil...
Et oui ça part vraiment en cacahuètes au PS... ça me consterne...
Continue ton blog moi j'adoooore !
Byeee

Luc Mandret said...

Joli noeil !

coco_des_bois said...

Bah vous êtes bien sympathiques à vrai dire.
Petit coucou depuis l'Auvergne où je me repose.