Je m'étais planté

Superbe discours... Nicolas Sarkozy a montré par son discours qu'il va rassembler notre peuple derrière de vraies valeurs, qu'il va opérer un vrai changement et qu'il va faire du réchauffement climatique sa priorité, et attention les USA si vous êtes pas sages, on va vous tirer les oreilles même si vous êtes des zamis de coeur.

Nicolas Sarkozy va s'attaquer aux burkas, et aux méchants qui asservissent les femmes, tous ces barbus qui sont nos zamis méditerrannéens, mais que attention faudrait pas pousser le bouchon avec les burkas sinon on va vous tirer les oreilles.

Oui, Nicolas Sarkozy a les épaules !
Il a le courage de dire non à l'Afrique pauvre, il a le courage de lui dire en face qu'on va continuer à lui envoyer des sacs de riz mais qu'il va falloir arrêter de nous envoyer les pauvres, parce que sinon les zamis de couleur, on va vous tirer les oreilles.

Oui, je m'étais trompé, Nicolas Sarkozy va changer la face de la France, voire la face du monde.

Place à Johnny et Gilbert, place à Arnaud et François... la nuit est encore jeune.

5 comments:

Louis said...

C'est un jour très sombre pour la France. L'élection de Sarkozy signifie le rejet des valeurs progressistes françaises et l'adoption du néolibéralisme à l'américaine, avec toutes les conséquences négatives à anticiper.

J'ai écrit un texte à ce sujet sur mon blogue si une perspective québécoise sur le sujet vous intéresse.

vlg said...

ah ? Toi aussi tu as reçu la visite de ces charmants messieurs ?

Scheiro said...

J'ai exactement le même commentaire de Louis sur mon blog Coco.
Comme quoi on peut se présenter comme alter-mondailiste et ne pas résister aux méthodes viles du marketing faciles.
Tu vois bien que tu t'étais trompé sur Sarkozy, Coco, et que maintenant c'est devenu ton meilleur ami, que le José il n'a plus qu'à aller se rhabiller et se bourrer une pipe au tabac Montesanto, first quality !
Allez encore un petit effort, Coco, lève toi une peu plus tôt le matin et tu pourras enfin te payer un collector de Mireille Mathieu, ce disque que tu rêves de posséder depuis des lustres sans jamais avoir réussi à te l'avouer :-))

raf said...

@Scheiro, mais pourquoi es tu teigneux avec coco ? Inutile de narguer. Il a bien le droit de croire en quelqu'un ou en certaines idées, non ? Sa vision de Sarko est peut être extrême mais elle contient certaines réalités que tu dénonçais toi même avant de les passer sous silence, pour faire de Royal ton unique punching-ball.

Scheiro said...

Je suis rarement d'accord avec Coco, sur la forme, Raf, mais paradoxalement je suis bien souvent d'accord sur quelques sujets de fond comme certaines formes d'exploitations masquées, la complaisances des médias avec les pouvoirs, la corruption rampante qui irrigue certaines sphères politique, etc. Mais je suis contre sa façon manichéenne de présenter les choses : les bons d'un côté, les mauvais de l'autre... avec Coco dans le camp des bons, évidement :-))
Je ne suis pas teigneux avec Coco, Raf, c'est un grand garçon et il a du répondant. Disons que je me considère comme son sparing partenaire, pour un meilleur entraînement au discours argumentatif contre la mondialisation ;-))