Eco Sarko


Voilà, je reçois ce mail débile de la part de ce mec qui a voulu changer l'écologie, celui qui a fait signer par n'importe qui un pacte à la con qui n'engageait que celui qui y croyait, c'est à dire même pas lui j'imagine !
Nicolas Sarkozy a signé le Pacte écologique et s'est engagé sur des
propositions concrètes pour l'avenir.

C'est une vraie victoire pour toutes celles et tous ceux qui ont rendu cela possible. Merci une fois encore de votre mobilisation. Merci d'avoir permis de placer les enjeux écologiques et climatiques au plus haut sommet de l'état.
Ouais... une vraie victoire ! Alleluya !
Avec un président qui a signé ce pacte à la con (que j'ai signé comme un con), la planète est sauvée ! On va concillier croissance économique, surproduction agro-alimentaire, échanges mondialisés de denrées venues du bout du monde, on va concillier tout ça avec écologie ! Mais oui, et la marmotte elle fume des gros pétards de beuze en haut des Icebergs de Pôle en se marrant.
On va concillier un gouvernement ouvertement pro-nucléaire et pro-ogm avec la sécurité des citoyens...

Allons tout de même :
Aujourd'hui, nous avons franchi une première étape mais notre vigilance doit rester grande.
Ah bah oui... mais euh comment fait-on ?
Financer nos actions est impératif si nous voulons continuer à mobiliser les responsables politiques à d'autres échelons, notamment législatif.
Ah ok, envoyez des sioux quoi...


Nan je déconne, c'est sérieux l'écologie, c'est des gens qui se mobilisent dans une institution indépendante et qui font plein de trucs bien, on sait pas trop quoi mais on a besoin de vos sioux... alors envoyez des sioux, plein

En soutenant la Fondation Nicolas Hulot aujourd'hui, quel que soit le montant de votre don, vous nous permettez de continuer à agir pour que l'écologie soit au coeur de l'action publique.

Mais euh c'est quoi exactement que fait la fondation pour "agir" ? ils se mettent en rond sur un tapis indien en buvant de la bière ? ils passent à la télé ? ils font des rassemblements débiles qui rassemblent pas ?
Hulot est aussi crédible que le nouveau président désormais, vous pouvez lire ses livres, vous aurez beaucoup de mal à comprendre comment il a fait pour agir de cette façon ignoble depuis le début de la campagne, alors pitié ne soutenez pas ses conneries.

Essayez plutôt Greenpeace si vous voulez donner des sioux...

15 comments:

Marc said...

Ouais, moi aussi j'avais cliqué cette charte. Une belle connerie pour donner bonne conscience aux gens et puis on passe à autre chose...
Mais bon, pour Sarko, effet de serre, femmes battues, Afrique, ... tout ça c'est facile pour le Messie !

emcee said...

oui, comme écolo, on repassera.
Aussi écolo que Bush, son maître à penser, sans doute.
Quant à Hulot, on sentait tout de même le hoax dès le départ.
Qu'est-ce que ce bobo biberonné à TF1 pouvait bien apporter à l'écologie. Une prise de conscience? Mouais.
Et sa charte qu'il avait concoctée tout seul, ses photos prises avec divers candidats, le chantage qu'il exerçait pour donner "son" soutien (comme s'il pouvait se prévaloir d'une quelconque représentativité) et tout ce battage qui éclipsait les vraies assoces qui luttent depuis des années, cela ne me disait rien de bon.
En se satisfaisant d'une signature au bas d'un parchemin et en déclarant que tout le monde avait signé (comme si la planète allait donc être sauvée), ou presque, il réduisait la question écologique à un petit problème facile à régler.
Et plombait les débats majeurs qui auraient dû figurer en bonne place dans la campagne.
Je ne suis pas toujours futée, mais sur ce coup-là, j'avais flairé l'arnaque.
Et je suis bien d'accord, c'est Greenpeace (et d'autres dont j'oublie le nom), qui se bat depuis des années sur le terrain, qu'il faut soutenir et pas cette girouette médiatique sponsorisée par les multinationales. Et qui ose, en plus, faire la quête.

Merci pour les deux vidéos: j'ai bien rigolé. Cela a éclairé ma sombre journée de lundi.

coco_des_bois said...

oui...
j'avais espéré une prise de conscience de sa part et un soutien unique pour un seul candidat, mais il a montré qu'il ne sert à rien, voire qu'il est nuisible, c'est vraiment domage car ses livres sont vraiment intéressants et peuvent éveiller une certaine conscience, encore faudrait-il que ses actes suivent...

de rien, chaque fois que je vois ces conneries, je crève de rire !

Julie said...

Sarko et l'écologie... je sais pas pourquoi mais c'est pas deux mots que j'associerai...

coco_des_bois said...

Ben il va falloir !
Il a dit qu'il ne mentira pas !
Et comme il asigné le pacte, préparez vous pour la révolution écologique !

vlg said...

Par exemple, aller en jet privé se reposer 3 jours sur un yacht, c'est un comportement responsable de citoyen du monde qui a tout compris aux grands enjeux environnementaux !
C'était dans le pacte, ça ?
Ça promet, la révolution écologique...

coco_des_bois said...

Bah oui c'est ça la révolution écologique libérale, quand t'as du pognon, tu t'en fous, en revanche, quand t'en as pas, t'es prié d'éteindre la lumière des chiottes en sortant !

Marc said...

ça me rappelle un autre écolo qui se faisait voir aux réunions de Hulot : Florent Pagny. Lui aussi il a un jet privé pour rejoindre sa villégiature.

coco_des_bois said...

My gode !
Il a pas voté sarko lui ?
Il est pas mort ?

comité-de-salut-public said...

Hélas, non...
(commentaire très constructif, oui, je sais...)

Olivier Bonnet said...

J'adore cette série de sketchs de Les Nuls !

coco_des_bois said...

Ah bah voilà, je dis des trucs politiques et tout et on lâche des commentaire sur Les Nuls !

Rhahlàlà !!!

Nan je déconne ça augmente mon audience et je gagne des sous avec mes pubs cachées ! hé hé tas d'huitres, je vous ai bien eu(e)s !

celeste said...

c'est sûr qu'il ne faudra pas trop compter sur Sarko dans le domaine de l'écologie....

tout cela serait comique si ce n'était pas si grave

Une souris said...

Ouais bah, moa j'étais tellement en colère que je me suis désabonnée de sa putain de mailing-list à Ncolas Hulot....
Ouais ouais je sais, il s'en balance...
Ouais ouais je sais il va falloir que je trouve d'autres actes de rebellion...

coco_des_bois said...

Pareil... ses mails il peut se les mettre profond ...

C'est déjà pas mal comme acte de rebellion :)