Harry ami gentil

Tous ces mots riment à merveille, et à écouter les infos du matin sur France Inter, on peut presque penser que l'on a en France toute liberté de critique des médias que l'on peut souhaiter.
Bien sûr, je vous renvoie au site d'acrimed qui, avec des journaux comme PLPL ou le PlanB ne sont pas tout à fait de cet avis et représentent bien souvent dans les médias une réelle menace de la liberté de la presse chérie des patrons ... de presse, et de leurs employés (y compris ceux qui se font lourder de Libé par les mêmes patrons).

Donc, on parle à la radio de la télévision, un animateur noir à tf1, c'est une info, en fait c'est même beaucoup plus qu'une info et on le verra dans le traitement de cette info par France Inter.


En premier lieu, il y a le journal, prenons celui de 8h par exemple. Une bonne partie est allouée aux attaques d'Israel au Liban, et aux multiples justifications de ces attaques, on nous explique en long et en large qu'Israel essaie de se défendre contre toutes ces menaces à sa propre existence... on a eu hier un avis pro-hezbollah (et je me fous de l'orthographe, c'est phonétique) vite fait démonté à l'antenne, mais aujourd'hui il s'agit de justifier les 200 morts libanais et d'expliquer la puissance incroyable de l'armée du hezbollah, qui, donc, justifie ces réponses.
Ensuite, hé bien pas grand chose, le truc le plus important c'est le nouveau présentateur de tf1... un noir, Harry Machin, antillais à en croire les commentaires. C'est aux infos.

La revue de presse pour continuer... la presse étudie les médias, c'est bien, on parle de quoi ? de Harry bien sûr ! Les journaux ont regardé tf1, ils ont lu l'édito du confrère et France Inter a lu les éditos des journaux, ça donne une revue de presse sur ... tf1 ? non, sur Harry. C'est le principe, on ne commente pas le fond mais la forme, il est beau, et il présente bien, il présente quoi, on s'en fout, ah si, quand il parle de discrimination (j'y reviendrai) on l'écoute plus que PPD (ouais paske Perno-ricard, lui, il connais pas la discimination).

L'invité pour finir, le fameux et gentil Azzouz Machin, ministre d'un truc comme l'égalité des trucs et l'intégration des machins, stylé, laguage jeune, 48 ans et belle présentation, et surtout ... GENTIL. Il faut vraiment écouter ce gus, ça vaut le coup. En 1932 Paul Nizan parlait de la trahison de classe, hé ben je pense qu'Azzouz en est le digne représentant (de la trahison, pas de Nizan) !
Azzouz ne veut que des questions gentilles, pourquoi ? Parce qu'il est gentil lui même, parce qu'il fait un boulot énorme que le PS n'a jamais fait (en même temps c'est pas dur), parce qu'il va serrer des paluches en rase campagne et remettre des médailles du mérite à des zouaves "qui le valent bien" même si ils sont issus de rien, c'est l'ascenceur social à lui tout seul.
Azzouz est bien dans son gouvernement, il évolue avec grâce et élégance, il se bat, il n'est pas toujours d'accord avec Sarko mais Villepin est un gars sympa, comme d'ailleurs plein d'autres gens sympas, comme ?... HARRY ! Mais oui, Harry c'est bien, c'est comme le foot et l'équipe toute noire, c'est super, c'est banaliser les noirs, et puis au passage mauvais point à France Inter, y'a aucun noir hé ouais il est gentil Azzouz mais faut pas le chercher !
Au passage, il est bon de rappeler qu'un noir n'a pas besoin d'être beau à l'antenne hein, non mais ! Du moment qu'il fait bien son travail... mais c'est quoi justement le travail d'un présentateur de journal télé de Bouygues ?

Voilà, les plans d'Azzouz pour faire en sorte que des jeunes issus d'immigrations se sentent plus Français ? Leur dire d'aller voir ailleurs ! (j'ai déjà entendu ça quelque part)
Démonstration :
Ailleurs, c'est bien pire : Chine, Inde, et autres sales pays pourris (on imagine son admiration pour les modèles Bush et Blair)
Autre plan : la croissance
Autre plan : lutter avec sa copine Parisot contre les méchants entrepreneurs qui font de la discrimination !! mais oui, c'est bien connu, le Medef en a quelque chose à carrer de la discimination...

Donc encore une fois, on le repête, on a pas besoin de fouteurs de merde Bourdieusiens qui crachent dans la soupe de médias tellement pluralistes qu'ils laissent la parole (la voix) à un noir.

2 comments:

brigetoun said...

je ne peux plus l'écouter le matin même en me soulageant en envoyant un courriel aussi mesuré de ton que vengeur, auquel on répond invariablement qu'il sera transmis à Weil.
C'est exessivement néfaste pour commencer fraîche la journée.
Begag est à vomir (désolée)

Scheiro said...

Je n'écoute pas plus FrInter que les autres radios, puisque j'écoute généralement la radio avec la molette de changement de fréquences sous le pouce et que je passe rarement plus de 5mn sur une même station. Je glane les titres, les paroles, les sons, les voix, les pubs, les gingles, les brouhahas qui vont moduler mon humeur matinale et tout çà me donne une idée de l'ambiance, de l'état d'esprit dans lequel vit l'Hexagone.

C'est sur le Net que je chercherai, ensuite les infos.

J'ai simplement remarqué hier et aujourd'hui - c'est le hasard qui a voulu ça - que 2 émissions d'actualités sur FrCulture bouclaient le tps du mois d'Aout !!!

On a seulement droit à de l'infotertainment et rien de plus sur les médias audios et audio-visuels.

Il faudra se faire une raison, Coco ;-))