Le Pape et mon cul sur la commode

Voilà, je ne cause plus trop souvent dans le poste, mais là j'avoue que ça m'énerve.

Le Pape, il ne m'énerve pas, je m'en fous, royalement.

Ce qui m'énerve c'est que tant de gens puissent dépenser autant d'énergie pour fustiger ce vieux débris. Sous prétexte qu'il a une grande audience et que l'on est pas d'accord avec ce qu'il dit, alors on s'estime qualifié pour dire qu'il doit surveiller son langage, en confirmant de fait sa légitimité à ouvrir sa gueule...

Un groupe sur facebook contre le pape, des manifs et autres conneries, des tonnes d'articles sur le web et dans la presse ... c'est un buzz incroyable ! Et tout ça pour une phrase à la con.

Ouais, je pense que c'est une phrase à la con, et je pense surtout que l'on s'en contrefout. Si demain le pape donne son avis sur le port de la ceinture de sécurité, on fait quoi ? Si demain il s'amusait à dire que les industries agroalimentaires nous blindent de pesticides et autres saloperies chimiques, y aurait-il des réactions ? non ! Je peux me tromper mais dans ce cas, personne n'en aurait rien à foutre.

Là, il cause de l'afrique, et l'afrique, c'est devenu NOTRE BA, casse toi pov con, laisse nous envoyer nos ONG, nos kouchners et autres guignols. Non, la religion pas bien, bouh, méchant ! Dans la vraie vie, tout le monde se fout de savoir combien d'africains meurent chaque jour, à cause du sida ou de malnutrition. Dans la vraie vie, le port de la capote en afrique on s'en fout, mais on se sent obligé d'avoir la bonne attitude, moralement, à 10000 km de distance, on fait la leçon. C'est vrai quoi, faut dire que pour leur défense les africains sont un peu cons, ils ne comprennent pas, ils ne s'élancent pas vers l'avenir, alors quand le pape parle, ils écoutent, et nous, on va les sauver de la mauvaise influence du pape !

Peu importe que nous soyons parmi les premiers bénéficiaires des conditions de vie de merde de bon nombre de pays africains, peu importe les idées du FMI qui sont appliquées pour notre bénéfice, peu importe notre cher uranium ou le pétrole... non, ce qui importe c'est de sauver tous ces malheureux, qu'ils puissent enfin comme le disait l'autre vieux connard de Pierre Bergé, profiter de la seule chose qui leur reste : le cul.

Et oui, la grande cause de Mars, c'est se battre pour que les africains puissent niquer tranquille ! toi comprendre, toi pas écouter le pape hein ! sans déconner !

On va continuer à se tripoter sur ce non-sujet, on va continuer à faire des émissions, et faire du vent, du rien à partir de rien, et au fond c'est bien ce qui compte. Je trouve juste dommage que tant de monde plonge tête baissée dans le panneau.

3 comments:

Altersexualite.com said...

Bravo pour ce coup de gueule, et puis quelqu'un qui ne cire pas les pompes de P.B. ne peut être que sympathique ! J'en ai remis une couche ! Au fait, merci pour le lien.
L.L.

Cécile said...

Oui je suis bien d'accord après m'être bien énervée… ;o)
He depuis le temps ? Que deviens-tu ??

gauchedecombat said...

Toi aussi, participe à la chaîne de billets que je tente d'initier en publiant en ligne ta petite bibliothèque personnelle du parfait petit terroriste ! un (modeste) exemple ici :


http://gauchedecombat.wordpress.com/2009/06/07/la-bibliotheque-du-parfait-petit-terroriste/


Et vive la résistance !

--
GdeC