Rosie O'Donnell : I do beleive


Bon, quelques bonnes nouvelles from USA.

Vous ne connaissez peut être pas Rosie O'Donnell. J'ai eu l'occasion de la découvrir en tant qu'actrice dans Queer As Folk, rôle d'une sympatique goudou qui tombe amoureuse de la mère de Michael, qui lui même aime Brian depuis toujours, qui lui est en fait sans se l'avouer tombé raide dingue de Justin au premier regard (premier épisode quand même).

Rosie anime une émission assez spéciale sur ABC : The View. Spéciale parce que c'est une émission de débat avec uniquement des filles... assez singulier tout de même vue de France ;) Elle tient un blog sur lequel on retrouve des infos sur ses déclarations qu'elle assume totalement malgré le dénigrement dont elle est l'objet. D'après Rosie :

Aux USA ont fait de la propagande, si vous voulez savoir ce qu'il se passe ailleurs dans le monde allez voir en dehors des médias américains car ils appartiennent à 4 entreprises, l'un d'entre eux est celui-ci [ABC] ... et vous savez quoi, allez en dehors du pays pour découvrir ce qu'il se passe dans notre propre pays car tout ceci n'est que de la peur. Cette démocratie est menacée comme elle ne l'a jamais été depuis 200 ans et si les américains ne se lèvent pas [pour protester] on va avoir de gros ennuis.




Les faits : La vidéo ci dessus montre une des émissions dans laquelle Rosie a eu le malheur de poser des questions au sujet du 11 septembre, et en particulier au sujet du batiment WTC7 (3eme batiment à s'être effondré sur lui même en plus des tours jumelles, alors qu'il n'avait souffert que de très peu de dégats). De fait, personne, à commencer par la commision officielle, ne peut expliquer cet effondrement parfait, excepté par le fumant (sic) "dommages structurels liés aux ravages des incendies" ... on croit rêver.

Allez, très sincèrement : à quoi ressemble cette vidéo ?


Moi je dirais comme ça : démolition contrôlée... mais je peux me tromper... je suis pas spécialiste, c'est juste que ce serait le premier bâtiment au monde a avoir jamais succombé à des incendies, incendies qui étaient vraiment très loin d'être énormes.
Bref.

Rosie, donc a eu le malheur de mettre les pieds dans le plat, elle rejoint ainsi sur la liste noire des médias américains l'acteur Charlie Sheen, qui est un des premiers à avoir relayé ses doutes et ses interrogations sur le 11 septembre et qui demande la réouverture des enquêtes.
Les réactions sont éloquentes, et face aux demandes d'impeachement de Rosie, que voit-on ? des demandes de pendaison, rien que ça. C'est aussi ça la liberté d'expression aux USA.
Personally I think at this point if anyone had a rope thick enough, I think that Rosie should be strung up for treason
Mais c'est une réaction tout à fait normale, démocratique, puisque comme chacun sait, les gens qui osent remettre en cause la thèse officielle des méchants arabes kamikazes (dont certains sont toujours en vie) avec des cutters, ces gens sont des ignobles antisémites anti-américains et aussi des islamo-fascistes.

Revenons au WTC7. Une vidéo de l'époque, sur BBC nous montre quoi ? Tout simplement que cette télé est tellement au fait des infos, qu'elle est capable de discuter pendant plusieurs minutes de l'effondrement d'un batoment, AVANT même qu'il ne se produise... c'est pas beautiful ça ? Vous voyez l'applomb avec lequel ces zozos décrivent l'effondrement d'un batiment qui est debout devant leur nez, et devant le nez des télespectateurs...

Chacun peut se faire une opinion, chacun peut poser des questions sans avoir peur de se faire traiter de malade mental, allez donc faire un tour sur ce site français, beaucoup d'infos, des débats et tout et tout...

No comments: