Les idées fiscales de sarko

From olivox.

Or non seulement nul démocrate [ou nul socialiste en france, note de mon joli blogue] ne fustige plus, comme Franklin Roosevelt en 1933, les "manipulateurs d'argent sans scrupule", mais en 2001 le président [jamais élu démocratiquement, note de mon joli blogue] George W. Bush a réussi sans effort à faire voter, avec le soutien de quarante parlementaires de l'opposition (vingt-huit représentants et douze sénateurs), une réduction d'impot d'un montant de 1350 milliards de dollars, essentiellement destinée à ceux qui occupent déjà le faîte de la pyramide sociale. Au point que Lewis Lapham, directeur du magazine Harper's, a avancé : "Aucune nation dans l'histoire de l'humanité n'a mis au point sans effusion de sang un transfert de richesses aussi massif en aussi peu de temps".
Alors bon, le cadeau fiscal de sarko, il fait un peu pitié je veux dire, c'est vrai sans déconner, il fait presque communiste là le président... moi je serais un patron, je descendrais dans la rue en 4x4 porsche pour manifester contre le foutage de gueule ! Paske si on veut battre le record, va falloi y aller un peu plus fort hein !

from Le grand bon en arrière (Serge Halimi)

Simplicité volontaire et décroissance (Refléxions)

Alors que ce matin encore cette sous-merde de chef des "socialistes" mou et stupide lêchait les bottes de l'icône de l'entreprise et du marché, alors qu'il faisait en direct allégeance à la sacro-sainte croissance, le développement économique et toutes ces conneries de "toujours plus" qui rendent son refus de rallier son dieu Sarko 1er incompréhensible... alors que cet ahuri me bassinait avec ces conneries, des gens réfléchissent aux réels dangers qui menacent l'avenir.

Une vidéo de Zalea (ou cette télé libre qui se voit depuis des années refuser un créneau hertzien, mais pour faire plaisir à celui qui se reconnaitra, qu'est-ce qu'on s'en fout, j'ai pas la télé) qui ne demandera qu'une petite heure de votre temps.



20 pour 100 de la population mondiale consomme 86 pour 100 des ressources naturelles, dont la moitié a déjà disparu en un siècle (il faudra beaucoup moins de temps pour épuiser le reste).

Non content de piller le bien commun, notre modèle économique fondé sur le développement exponentiel, détruit inexorrablement la nature, pervertit les relations humaines, compromet gravement l'avenir des générations futures.

Décroitre économiquement et vivre plus simplement , ne signifie pas, revenir à l'âge de pierre. Il s'agit au contraire de croitre en "humanité", de se réapproprier nos vies, notre temps, de compenser nos peurs et nos manques autrement que par la consommation, d'imaginer de nouvelles solidarités, de re-localiser industrie et agriculture, de se réapproprier la politique pour déciser collectivement...
Vaste programme !

Commençons à la faire vivre dès aujourd'hui, avec convivialité et équité, afin d'éviter catastrophes écologiques et barbarie, dans quelques décennies !

réalisation : Jean-Claude Decourt ;










lien direct sur le fichier video flv

La cour des comptes pas clairs


Bon, je poste la couverture du bouquin sur le trou de la sécu, paske Seb' Font' est bien sympa comme futur président mais il est pas malin malin avec les images hein !
Et au passage un petit lien vers le site de Raisons d'agir, ça fait pas de mal.

Bon, voilà, donc Seb' Font' a encore pondu une pépite, une indispensable déconstruction du mythe du trou de la sécu qui justifie les déclaration d'actualité genre "un euro par ci un euro par là, c'est pas cher payé pour Parkinson" ... enfin ce genre de connerie quoi, l'habileté avec laquelle le gouvernement et ses chiens de garde de journalistes nous vendent la destruction de la sécurité sociale...

La Cour des comptes a, je le répète lentement, révélé dans son dernier rapport que les stock-options distribuées chaque année aux cadres dirigeants des grands entreprises représentent pour la Sécu un manque à gagner total de 3 milliards d’euros.

Son président, Philippe Séguin, que nul(le) ne saurait confondre avec son lointain cousin Vladimir Illitch Séguin, a précisé: "Un bénéficiaire de stock-options, c’est 30.000 euros de cotisations manquantes, et si l’on s’en tient aux 50 premiers, c’est 3 millions d’euros : ils ont touché en moyenne 10 millions chacun".

En résumé: si les stock-options étaient soumises aux mêmes charges que nos revenus, ça mettrait chaque année - chaque année - du beurre dans les ferrugineux épinards de nos comptes sociaux.
Alors là, le lecteur intelligent aura à coeur de trouver un peu plus d'info hein, le gars il fait quoi (ou la fille rouge, c'est pareil) ? Il tapote !

Bon il tapote sur le gougeule : ce genre de tapotage

Là il voit quoi, il voit une belle page d'actu, genre AFP sur yahho news, avec un bel article, il clique, elle clique, nous cliquons !

et là, zob

y'a plus l'article... fini, disparu

bon, on se décourage pas, on retapote dans yahoo actualités "cour des comptes" juste pour voir, bingo, y'a un article qui date justement du 12 septembre, super ! on clique !

Ah mais non, c'est pas ça... là c'est un truc qui dit que le gros là il est inquiet pour les comptes... pas clair tout ça.

Bon heureusement ona l'article original en cache dans gougeule (je le copie-paste ici paske bon ils va bien finir par disparaitre) :

Par Par Mathieu FOULKES AFP - Mercredi 12 septembre, 17h51

PARIS (AFP) - Les exonérations de cotisations sociales des stock-options ont fait perdre 3 milliards d'euros de recettes à la Sécurité sociale, dont la santé financière reste globalement "fragile", déplore la Cour des comptes dans son rapport annuel publié mercredi.

L'ensemble des mécanismes d'intéressement (stock-options, indemnités de départ, chèques vacances, indemnités de transport), souvent exonérés de cotisations sociales, ont représenté une perte de recettes pour le régime général de la "Sécu" (salariés) comprise entre 6 et 8,3 milliards d'euros en 2005, pour un déficit qui s'élevait cette année-là à 11,6 milliards d'euros.

Le premier président de la Cour des comptes, Philippe Séguin, a donné l'exemple de l'exonération de la plus-value d'acquisition des stock-options, ces actions achetées par les cadres d'une entreprise à un prix fixé d'avance, souvent très inférieur au cours de Bourse réel.

Les 8,5 milliards d'euros de stock-options distribués en 2005, qui, selon M. Séguin, constituent "bien un revenu lié au travail, donc normalement taxable", ont ainsi entraîné une "perte de recette aux alentours de 3 milliards d'euros".

"Les 100 premiers bénéficiaires devraient toucher chacun une plus-value de plus de 500.000 euros et les 50 premiers de plus de 10 millions d'euros", a-t-il expliqué. "Rien que pour chacun de ces cinquante-là, les cotisations manquantes s'élèvent à plus de 3 millions d'euros" par bénéficiaire, a ajouté M. Séguin.

"On a parlé de moralisation de ces formules, voilà une piste toute trouvée", a-t-il jugé.

Les indemnités de départ à la retraite ou de licenciement sont elles aussi exonérées de cotisations, "ce qui correspond à une perte de plus de 4 milliards d'euros", a souligné M. Séguin. Quant aux "salaires affectés" (repas, chèques vacances, frais de transport) et avantages octroyés par les comités d'entreprises, ils auraient représenté en 2005 un manque à gagner de 2,5 milliards d'euros.

La Cour estime que le principe de ces dispositifs devrait être la "neutralité" financière pour la Sécurité sociale, dont l'amélioration de la situation reste "fragile et partielle" et nécessite "des réformes structurelles", relève la Cour.

Les magistrats appellent à une "vigilance inquiète" devant l'ampleur du déficit qui s'élevait encore à 8 milliards d'euros l'an dernier, en dépit d'une conjoncture économique plus favorable, et qui selon eux, ne devrait pas être comblé en 2009, comme l'espère le gouvernement.

La Cour relève notamment les dépenses de médicaments, qui ne sont "pas gérées avec le professionnalisme nécessaire" et font peser une charge croissante sur l'hôpital public.

Les médecins libéraux, dont le taux de progression des revenus est "bien plus favorable" depuis 2000 que pour l'ensemble des salariés du public et du privé, sont eux aussi montrés du doigt.

Les chirurgiens pratiquent ainsi des dépassements d'honoraires dans 80% des cas pour des montants parfois "trois à quatre fois supérieurs" au tarif remboursable, ce qui "met en cause le principe de l'égalité d'accès aux soins".

De même, la Cour recommande l'instauration "d'incitations négatives à l'installation" des praticiens dans les zones géographiques déjà bien dotées, comme les grandes villes ou le Sud de la France.

L'Etat est lui aussi mis en cause pour les dettes, supérieures à 10 milliards d'euros, qu'il a cumulées à l'égard de la "Sécu" en ne compensant pas systématiquement les exonérations de charges.


C'est bien l'article source de Seb' Font' ... ouf, on l'a retrouvé !

Bon, sinon pour rigoler, faites une recherche sur le site du JDD ;)

Le 12 septembre on trouve quoi ? ce bel article pas du tout orienté ! Oui c'est le même que juste au dessus, c'est tout ce qu'il reste dans les archives du JDD et de yahoo actu sur les déclarations de Seguin sur les Stock Options et la cour des comptes... pas mal.

Bon, heureusement il reste des sites comme actuchomage, mais bon, avec les gauchistes, on sent la théorie de la conspiration à plein nez hein !

Voilà, on attend un peu, et dans quelques semaines, jamais la cour des comptes n'aura dit ça, encore un fantasme de gauchiste ! Non, j'abuse, même les Echos en parlent, c'est dire...

Bon, ben on est prêts pour la franchise médicale hein les pauvres ?
Allez, pas de chichi, on raboule son euro là et vite !

Quizz de la guerre

Allez, comme vous êtes mauvais, et comme on va pas tarder à appeler nos jeunes branleurs de français sous les drapeaux, je vous donne une autre chance !

Qui a dit :
Il faut rayer Israel de la carte !
(nom de diou de beurdel de mééérde, pitain d'bâtâr)
Indice : ça semble justifier aux yeux de nombreux ahuris les déclarations de plus en plus menaçantes à l'égard de l'Iran, histoire de lui apprendre à vouloir jouer avec l'atome et au passage d'être antisémite... (notez, l'appel du CRIF date de Février !) Et un petit rappel à ce sujet.


Mais il faut bien reconnaître qu'une fois de plus le CRIF instrumentalise la nécessaire lutte contre l'antisémitisme au profit de la défense de la politique de l'état d'Israël. Toute l'opération en cours consiste à canaliser la légitime indignation qu'ont suscités les propos du président iranien afin d'en répercuter la charge affective sur la question du nucléaire iranien et de faire l'amalgame entre les deux problèmes pourtant parfaitement distincts. L'objectif évident étant de fabriquer un courant d'opinion violemment hostile à l'Iran, fabriquer un ennemi non seulement haïssable, non seulement dangereux pour Israël mais dangereux pour le monde entier (entendez le monde « civilisé »).

Réponse (pour les nuls) : personne

Nan mais ceci dit, vous pouvez essayer de trouver une vraie raison de bombarder l'Iran hein, ça pourrait être marrant, je sais pas genre "ils sont méchants avec les homos" ou "dites donc la liberté de la presse là bas c'est pas la fête" ou "sont pas un peu antisémites ceux là ?" ...
Ok, mais alors bombardons le sinistre Val par exemple, non parce que lui des grosses conneries bien crades il en sort à la pelle, alors bon, ça serait une idée.

Non à cette putain de guerre de merde. (emcee tu dis les choses de façon plus polie toi au moins).

Dans ce concert assourdissant, y'en a qui gardent un peu la tête sur les épaules, je trouve ça encourageant, mais sont-ils entendus ?
L'UJFP (union juive française pour la paix) dénonce avec la plus grande énergie les appels à la guerre contre l'Iran lancés ces dernières semaines en Europe, en Israël et aux Etats-unis.

La guerre contre l'Irak, l'intensification de la violence contre la Palestine et la récente agression israélienne contre le Liban ont montré combien ces opérations militaires étaient immorales, contraires auxprincipes élémentaires du droit international, destructrices et criminelles.

Quizz de la liberté

Qui a dit

A propos de qui

Et quand

Nous affrontons un ennemi plus puissant qu'aucun autre que l'Amérique ait connu. Il ne fait pas de quartiers et ne peut pas être apaisé. Son objectif est la conquête totale, pas seulement de la planète mais aussi celle de l'âme humaine. Il veut détruire l'idée même de liberté, le concept de Dieu. Et Dieu nous a confié une mission redoutable : rien moins que le leadership du monde libre.
Réponse dans Le grand bond en arrière de Serge Halimi.

Réponse :

Un démocrate (Adlai Stevenson)
En 1952
Au sujet de ... des cocos bien sûr !

Mais que voulez vous que je vous dise ??

Depuis quelques que temps j'ai fait le grand saut, c'est à dire que je suis passé du côté nord américain... Nononononon ne vous méprenez pas je ne me suis pas égarée autant que ça, je suis juste partie vivre un peu au Canada, et mes convictions sont les mêmes. Et puis après tout c'est quand même aussi le pays de Naomi Klein (No Logo)....

Alors il faut savoir que le Canada a des troupes en Afghanistan. Il y a peu, une nouvelle a attiré mon attention, parce qu'elle était balancée comme ça sur les panneaux d'affichage du Métro. Parce qu'il y a des panneaux dans le métro qui diffusent alternativement des infos, des pubs et des remue-méninges (des devinettes). Je passe sur ce que m'inspire la mise en scène décrite ci-dessus, et sur le caractère laconique de ces nouvelles : la panneau n'est pas très large, alors on obtient un effet France Info : raccoucis, approximation, donnant lieu à interprétations multiples.

J'en viens donc à la nouvelle : un soldat canadien s'est suicidé... Argh. Je passe sur les reportages sur ses funérailles (les siennes et celles des autres morts au combat, cela rapellera un certain billet de ce blog sur les soldats américains), qu'on peut aussi voir dans le métro. Heureusement car sans télé, je serai bien en peine de suivre ce débat national, car il faut rendre justice aux canadiens : tous ne sont pas favorables, loin de là, à ce déploiement.

Ma première réaction n'a pas été très humaine : bah quoi, je vais pleurer sur un mec qui a signé un papier pour aller buter des ennemis de la nation ?? C'est lui qui a voulu y aller, nan mais dit. J'vais pas chialer sur un militaire...

Et ensuite il ya eu les articles... Dont celui-ci.
Une guerre vaut-elle le suicide d’un seul soldat ? : Le prix à payer pour une guerre

L’état de stress post-traumatique (ESPT) se traduit aussi par l’incapacité d’une personne à fonctionner adéquatement en société ou au sein de sa famille, c’est-à-dire qu’elle vit, entre autres, de l’instabilité à l’emploi, des conflits de couple pouvant conduire au divorce, des tensions familiales et de la difficulté à assumer le rôle de parent.

En 2005, non moins de 83 soldats américains ont mis fin à leurs jours. Ils étaient 67 en 2004 et 60 en 2003, l’année de l’invasion de l’Irak. Est-ce le prix à payer pour accomplir son devoir de soldat ? La situation vaut pour toutes les armées du monde.

Cet article est surement pacifiste, mais il est tellement pathétique en même temps. A la Full Metal Jacket, on apprend à quel point la guerre rend les pauvres soldats complètement gagas. Eh quoi, ça vous étonne ?? Je n'ai jamais compris comment on pouvait gober tout cru un message de propagande, je n'ai jamais compris comment on pouvait s'engager dans l'Armée, je n'ai jamais compris pourquoi il n'y avait pas plus de désertion devant le constat des atrocités commises.

On donnera quand même un petit bon point au ''journaliste'', qui prend la peine de mentionner les populations civiles, un petit peu.

Balancer une bombe sur une ville, que ce soit fait par un soldat ou un terroriste/rebelle, produit les mêmes conséquences : les civils meurent, les tensions et la haine augmentent, et ceux qui ont lancés la bombe vivent avec le spectre de leurs actes et chient dans leur frocs comme tout le monde. Faire partie de l'armée, ça donne l'impression à ces pauvres traumatisés que leurs actes de morts sont légitimes, car c'est, je cite : ''leur devoir de soldat''. Mais en quoi cela diffère du terrorisme ???

J'ai de la peine face à cette mort, mais face aux autres du même type, face à une vie perdue pour rien, face à la douleur des parents, cette douleur brute, exempte de toute justification. Juste l'animal qui perd sa progéniture, la femelle qui perd son mâle, le rejeton qui perd son père. L'absurde quoi. La ratiocination vient ensuite... Les proches justifieront comme ils peuvent pour se consoler...

Méditons donc plutôt sur ces deux interrogations, très différentes : une cause vaut-elle la mort d'un seul homme ? une cause vaut-elle la mort d'un seul innocent ? Je me garderai bien de répondre, c'est philosophiquement ardu. Mais c'est vrai que je me demande depuis toujours quel est le degré d'innocence d'un militaire.

Communiqué du diable Mermet

Du comité de Là Bas Si J'y Suis (publié sous forme de lettre par mail) :

Quand le bûcheron est entré dans la forêt avec sa hache à la main, les arbres se sont rassurés.Voyant la hache ils se sont dit « le manche est des nôtres »
Anonyme.

Chers amis,
Chers AMG,


Chomsky, Ben Laden même combat !
Là-bas, Al-Qaida, même tabac !
Chaque jour à 15 heures, Al-Qaida vous parle !


Voilà ce que révélait Philippe Val vendredi matin sur France inter*. « Chomsky et Ben Laden se sont enfin trouvés » affirmait Philippe Val. « Ben Laden est venu prêter main-forte aux promoteurs des idées de ce sympathique intellectuel »

Et qui sont les promoteurs ?
C’est Là-bas « qui a diffusé cinq heures d’entretiens avec Noam Chomsky en mai dernier » précise l’ami Philippe.

Eh oui l’audacieux Philippe Val ose enfin dire la vérité : Ben Laden soutient Là-bas si j’y suis !
Une révélation pour les auditeurs. Plus de 300 000 chaque jour et qui ne se doutaient de rien. Il était temps que Philippe Val viennent éclairer ces 300 000 nigauds.

Aussitôt nous avons reçu quantité de messages furieux.

Mais c’était pour de rire bien sûr, vous n’avez pas compris ! Philippe Val est un ami de Là-bas si j’y suis et, toujours solidaire, ce matin-là sur France inter il a voulu nous donner un petit coup de main. Il sait bien que Là-bas a été marginalisé et relégué dans le placard du 15 heures et l’ami Philippe trouve que c’est pas juste, donc il fait tout ce qu’il faut pour que les auditeurs ne nous oublient pas, pour que l’on soit encore écouté et qu’il y ait beaucoup de messages sur le répondeur de l’émission…

Dans sa dernière cassette Ben Laden cite le nom de Noam Chomsky et, comme vous le savez (en tout cas Philippe Val lui le sait) Chomsky est un Juif antisémite, Chomsky est négationniste, Chomsky veut la mort des médias, Chomsky nie le génocide des khmers, Chomsky est hostile à l’Etat d’Israël**…

Et qui fait entendre Chomsky, je vous pose la question ?
C’est Là-bas si j’y suis !
Là-bas soutient Chomsky soutenu par Ben Laden donc Ben Laden soutient Là-bas.

Éloignez vos enfants du transistor, le diable vous parle chaque jour à 15 heures !

Notons tout de même que Philippe Val a curieusement oublié de mentionner Emmanuel Todd. Pourtant dans sa cassette Ben Laden évoque également Emmanuel Todd « le penseur européen qui a anticipé la chute de l’Union Soviétique (…) Il vous serait bénéfique de lire ce qu’il a écrit au sujet de ce qui advient après l’empire, pour ce qui concerne les Etats-Unis d’Amérique »

Or l’avant veille, le 11 septembre, Emmanuel Todd était l’invité de la tranche matinale de France Inter. Un type au moins aussi malfaisant que ce Chomsky. Ecoutez ce qu’il a dit ce matin-là : « Ben Laden est responsable de milliers de morts, mais George Bush en Irak est responsable de centaines de milliers de morts ».

Comment de tels propos ont-ils pu échapper à Philippe Val ? On le voit, ce n’est pas seulement Là-bas qui milite pour Oussama Ben Laden, c’est TOUT France inter, France INTER C’EST RADIO AL- QAIDA !

Heureusement, il y a Philippe Val pour dénoncer cet infâme complot, rééduquer les auditeurs et chasser ces sorcières !

Bon, on rigole évidemment, c’est du café-théâtre !
Philippe Val est un excellent chansonnier, un pince sans rire, qui n’a pas son pareil pour parodier ces penseurs médiatiques aussi péremptoires que conformistes, aussi renégats qu’opportunistes.

Les plus traîtres étant toujours les plus récompensés et les plus exhibés par les maîtres.

Reconnaissons-le : la parodie était réussie, bravo l’artiste !

Nous perdons Jacques Martin, mais nous avons Philippe Val !



Quant à ceux qui voudraient apprécier toute la fine pertinence de Val, ils peuvent facilement réécouter la série Chomsky et Cie dans les archives de la-bas.org.

Rappelons que le film de ce reportage est en cours de montage. Pour que cette production reste totalement indépendante, vous pouvez la soutenir en souscrivant dés maintenant. Pour seulement 15 Euros vous pouvez faire avancer la pendule de l’Histoire !

Sinon, dans les récentes émissions ne manquez pas de réécouter quelques jolies perles cueillies à l’Université du Medef (3 septembre). Voir aussi « l’Afrique désenchantée » ou le génial discours prononcé par Sarkozy le 26 juillet à Dakar devant des universitaires africains consternés (4 septembre) . Et aussi « L’enfer de Guantanamo », (13 septembre) où Murat, un jeune Turc né en Allemagne raconte ses quatre ans et demi à Guantanamo alors qu’il n’y avait aucune charge contre lui. Comment la lutte contre le terrorisme renforce et enracine durablement le terrorisme.

Merci pour vos messages suite au précédent « Là-bas, hebdo ». Le plus beau c’est Margot qui nous dit que le site là-bas est pour elle depuis des années son « université populaire et sonore ». De quoi marcher une journée entière la tête haute. En attendant le prochain sketch de l’ami Philippe.



D’ici là, comme dit Sally Mara, tiens bon la rampe !



Là-bas, le 17 septembre 2007

* Cliquez sur ce lien pour entendre l'intervention de Philippe Val

**« Chomsky n’hésite pas à déclarer sur France inter qu’il est hostile à l’existence de l’Etat d’Israël » affirme Val.Val ment. À aucun moment dans ces entretiens, Chomsky ne se déclare « hostile à l’existence d’Israël »

***Pour en savoir encore plus :

L'article L'obscurantisme beauf de Périphéries.net, mars 2006

L'article de Bernard Langlois dans Politis, mars 2006

L'article du Plan B de février-mars 2007

Sans oublier le site de critique des médias Acrimed (www.acrimed.org) à qui Val donne bien du souci…

Je vous conseille en particulier l'article qui démonte pièce par pièce les calomnies et mensonges de ce grand penseur qu'est Val...
Ses propos sont pesés, ses phrases réfléchies et ses injonctions calculées. Quand il dit n’importe quoi, ce ne peut être par ignorance ou par erreur. Il dit le faux en connaissant le vrai : il ment, tout simplement, et, sur certaines questions, systématiquement.
Philippe Val ment... CQFD

Mais des fois il fait aussi caca avec sa plume.

Fidel au top

Alors que j'imagine aisément (n'ayant pas la télé) que les grands médias se sont comme d'hab répandus en larmoyants reprtages débiles au sujet du 11 septembre 2001, les vies brisées, les symboles de la liberté, et mon cul sur la commode.

Alors donc que le 11 septembre 1973 au Chili ne fera encore sans doute pas la une des médias aux ordres.

Fidel

Bah oui, Fidel, vous savez, celui qui nous expliquait il y a quelques mois que l'escroquerie des agro-carburants allait menacer encore un peu plus l'autonomie alimentaire de millions de gens sur la planète, que tout ça allait vraisemblablement impacter le prix des matières premières dédiées à la nourriture, qu'il était fondamentalement délirant de vouloir reporter sur les plantations notre insatiable apétit d'énergie et de déplacements (paramètre indispensable à la liberté des marchés de nos chaussures made in china)...

Fidel qui voit ses craintes confirmées quand d'après le Canard, notre cher beau pays
se préoccupe plus des agro-pollueurs qui vont faire pousser du pétrole "vert" (soupir et sic) que de ceux qui se battent pour une agriculture locale et biologique.



Fidel donc, nous parle de quoi en ce jour anniversaire de la démonstration de l'ignoble politique impériale des USA (ouais je parle de 73) ?

Ben il nous parle de cette belle leçon de propagande médiatique qu'a été le 11 septembre. Il nous dit que les incohérences sont légion et que c'est un gros foutage de gueule. Et qui dit foutage de gueule, dit forcément manipulation, prenez l'Irak par exemple, pourquoi mentir pour aller y casser de l'arabe si les intentions sont louables ?








Notez la stupidité effarante du pseudo journaliste qui a torché cette page :
relayant des théories conspiratrices

Nan, allez, c'est un mot ça ? Sans déconner ? Je suis un peu suspicieux là sur le coup !
Dans cette tribune, Castro ne fait aucune référence à Oussama ben Laden ou aux combattants du réseau Al Qaïda comme pouvant être les responsables des attaques du 11 septembre 2001
.
Ah... bah faut dire il est con aussi Fidel, il a juste lu les rapports de la CIA qui disent que Ben Laden n'est pas recherché pour les "attentats" du 11 septembre. Bon en même temps ça veut pas dire grand chose, sinon Kissinger serait en taule depuis longtemps ou mieux il aurait grillé comme un putain de toast !

De quoi parle Fidel ? D'une faillite des médias, oui, de ce comportement ridicule qu'ont les médias sur la plupart des sujets, et pas que le 11 septembre. Et pendant ce temps on s'étonne qu'il reste des zones d'ombre sur le 11 septembre, mais puisque le but n'était pas d'informer le public on vous dit...

Moi j'dis ça comme ça, mais il est pas mal le Fidel...

good morning



















Nikki BlonskyGOOD MORNING BALTIMORE

et ta soeur elle est controversée ?

Je surfe chez l'ami CSP qui reveint de l'univ' d'été de la LCR, et qui nous parle de ce projet que je trouve très intéressant de grand parti anticapitaliste. En tant que soutien de Bové, de l'écologie et de l'alter-zob, je pense que c'est indispensable (et j'ai pas dit faisable).
Pour moi deux avantages :
- Précipiter éventuellement la destruction du PS (je sais je rêve)
- Représenter une réelle opposition politique et éventuellement amener de vrais élus (je rêve aussi)

M'enfin c'est pas de ça que je voulais parler (enfin si mais pas là), je voulais parler d'un mec très controversé, un gars dont certains hurlent les louanges le cul en l'air, un gars que d'autres honnissent au plus haut point : Cha... Kouchner.

Mais ouais, toujours par l'intermédiaire de CSP, je tombe sur cette merde (ça ne qualifie pas forcément l'article en lui même mais le journal en général).

Sincèrement je me fous un peu des détails des négociations machin avec truc, certains doivent en parler avec brio ailleurs. Non, je parle de ça :
En France, le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner dit espérer que «cette médiation sera au moins utile». Interrogé vendredi sur France Info, il a estimé que Hugo Chavez pouvait «apporter sa touche personnelle bien qu'il soit lui-même très controversé. Mais après tout, toutes les bonnes volontés sont accueillies et il faut faire flèche de tout bois».
Là je crois que je vais hurler un coup ....

Ayé

Bon, je sais pas ce que vous en pensez, mais ce traitre de Kouchner, le gars qui veut se taper Bayrou et qui finit par lêcher le fion du Nabot 1er... le gars qui lustre les pompes de ses potes chez Total en Birmanie, le gars qui ment au sujet de la guerre (toutes celles qui peuvent lui valoir de la médiatisation) dans un pays où pour lui la pensée unique consiste à s'opposer à la guerre (quelle bande de fiottes ces pacifistes), le gars qui se pointe en Irak pour ... euh on sait toujours pas pourquoi mais lui le sait sans doute.
Donc, cette espèce de serpillère croit bon de donner des leçons à Chavez... ok allons-y.

Pour remettre les choses à leur place, je vous propose de lire cet article.

Kouchner se dit socialiste hein ? Le parti de Valls, de DSK, de Ségo, le parti de l'amour des patrons et de l'ordre juste, celui des privatisations et des alliances avec l'UMP.

De quelle controverse parle-t-on ? Exemple :
Il est à la fois curieux et ironique de voir la presse française s’offusquer de la possibilité de voir Hugo Chávez briguer un troisième mandat alors qu’en France le nombre de mandats présidentiels est constitutionnellement illimité. Ainsi, selon la Constitution française, le président Nicolas Sarkozy peut gouverner durant les trente prochaines années sans aucun problème s’il est réélu [le vieux cauchemard - NDR]. Il en est de même pour des pays comme le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie ou le Portugal et la plupart des autres nations européennes. Cette réalité n’a jamais suscité la moindre critique de la part des médias occidentaux. Pourquoi ce qui est acceptable en Occident ne le serait pas pour les nations du Tiers-monde ? Les attaques à cet égard exhalent un relent colonialiste inadmissible et illustrent bien la volonté des transnationales de l’information de diaboliser à tout prix le gouvernement démocratique et populaire du président Chávez.
Voilà un socialiste :
il est prévu d’établir un « fond de stabilité sociale »qui garantit aux travailleurs « les droits fondamentaux tels que les retraites, les pensions, les congés prénataux et postnataux, et autre établis par la loi15 ». La durée quotidienne de travail sera limitée à six heures pour un total de 36 heures hebdomadaires. Il sera désormais interdit aux employeurs d’obliger leurs salariés à effectuer des heures supplémentaires. « L’exploitation des travailleurs » sera désormais prohibée16.
Fin de l'article :
Pour les maîtres du monde, Hugo Chávez est un dangereux exemple, un leader qui refuse leur tutelle et remet en cause leur hégémonie dévastatrice. Voilà pourquoi ils cherchent à le discréditer par tous les moyens avec la veule complicité des médias occidentaux qui, jetant la déontologie journaliste aux oubliettes, n’hésitent aucunement à manipuler la réalité et excellent dans le domaine de la désinformation.
Tous les éléments sont là, la corruption des leaders occidentaux et les médias à leurs ordres. Parce que ce genre d'allusion débile de la part de Kouchner, c'est tout ça en même temps. C'est bien de propagande qu'il s'agit, elle est la là controverse sur Chavez, on lui reproche de dire ce qu'il va faire et de faire ce qu'il dit, et de ne pas mettre en avant l'interêt de ces sociétés transationales qui dirigent le monde.
Kouchner a gagné un aller simple pour le goulag des jolis blogues (TM).

y'a une enflure dans cet article, trouvez là