Toute journée doit démarrer dans un climat correct, celui qui nous est favorable, celui qui replace les idées des gens quand ils ont passé une nuit - il faut le dire inutile - à dormir, voire pire, à rêver.
Donc le matin, il est de bon "thon" d'inviter MAM, l'ex-ministre de la défonce, l'incroyable, la merveilleuse, celle qui devait être élue femme la plus sexy mais qui s'est faite griller par Ségolène... hem. MAM, a également un rôle non négligeable dans le dernier film de Pierre Carles, Volem Rien Foutre (encore un qui n'a rien capté au travailler plus), film dans lequel elle saura répondre à une question pour le moins marrante "euh ... je.... je ne sais pas... je ne comprends pas..." ou un truc du genre. Si vous n'avez pas vu ce film, honte à vous déjà, et hop hop hop, on se bouge.
Ce matin, MAM discute de la sécurité. Là, pas de piège, le gentil demorand est rarement méchant, et elle maitrise le sujet. Elle passera de longues longues minutes à nous expliquer que la sécurité-ci la sécurité-là, et elle ne manquera pas de nous rappeler, si on l'avait oublié, que nous sommes, nous aussi, en guerre. QUOI ? Bah oui, on est en guerre contre le terrorisme. Nan mais vous allez dire "nan mais ok, c'est pas une vraie guerre" ... ta ta ta... c'est une vraie guerre, et MAM l'a dit, c'est une de ses priorités. Ouais vous avez cru que c'était pour le style les bérets verts dans votre station RER ? dans votre aéroport ou votre gare ? Nan... que nenni, c'est paske on est en guerre et que le plan vigipirate est au niveau rouge, et qu'il le restera "le temps qu'il faut". Hé ouais, ces cons de barbus ont qu'à bien se tenir, si ils débarquent par le Bruxelle-Paris de 18h32 en quai 12, ils seront vite alpagués ces cons ! Ha ha ! Nan mais. MAM l'a dit, parce que demorand le lui a demandé, le risque terroriste est élevé et toujours là.
Voilà, vous avez eu votre lavage de cerveau ? Le café (que des misérables connards de pauvres se sont crevé à récolter) est avalé ? Vous avez l'impression débile que sans ce café vous êtes bon à rien - c'est peut être que vous êtes bon à rien en général ? Vous pouvez aller bosser, on vous retient pas plus, faut faire tourner le PIB, et oubliez pas de saluer le mirliton en treilli dans la gare.
Note : le treilli, je le dis sans intention de vexer, c'est pas le camouflage le plus efficace en ville, ça fait limite gay-pride, ça peut être très sex, mais bon y'a un côté balltrap. Faudrait y penser, regardez, les pigeons eux y sont bien camouflés en ville, ils sont peut être moins con que les militaires ? Simple supposition basée sur une observation ethnologique hein, j'ai rien contre les militaires ... ARF.
Avant de vous laisser, je vous invite à regadrer attentivement ce documentaire :
No comments:
Post a Comment